Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

+4
Michel13
NOUNOURS
McFly
Jean-Pierre
8 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Lun 3 Nov - 15:19

Bon, ce matin, escalade de la colline avec tondeuse, tronçonneuse, cisailles et sécateurs : trois heures de travail pour recevoir nos hôtes.

Je vous préviens : en chaussons sur l'échauffement, et propres encore, non mais.

Nous avons dégagé toutes les cibles et particulièrement les plus..."gattiéroises".

Tout refus de tir sera considéré comme une insulte et déclenchera l' ire immédiate de mon Stéphane qui sera présent sur les lieux sans laisse ni muselière...

Voilà, affutez vos estimations de distances, il en va de votre survie.
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Lun 3 Nov - 15:38

Yessss, great job !!!! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 634977988

Pour sûr qu'on affûte nos fûts et notre perspicacité divinatoire des distances. La boule de cristal, ben... ça fonctionne bien, mais Mme Irma est assez encombrante à trimballer ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 1114813240

Seuls les visuels "jaunes" nous intéressent, vu notre talent extraordinaire à tous les deux.....



....



.... que des visuels jaunes, oui, mais des visuels jaunes de 80 cm de diamètre. Y'a pas plus grand ?... Ah ben zut alors, on va devoir serrer les miches ! mdr 2 mdr 2 mdr 2 mdr 2 mdr 2



Vivement ce week-end. Merci Thierry et Stéphane pour le travail que vous avez réalisé pour nous recevoir. C'est apprécié à sa juste valeur, je sais ce que cela représente comme boulot, fatigue et transpiration Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 1625926864  Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 277043295
Prévoir les bottes...
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Lun 3 Nov - 18:40

amothm a écrit: mon Stéphane qui sera présent sur les lieux sans laisse ni muselière...

Voilà, affutez vos estimations de distances, il en va de votre survie.

Et voilà...j'avais déjà du mal à dormir et maintenant je vais faire des insomnies ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 2425436324
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Mar 4 Nov - 1:44

>>> Pour Li'Noun' / Admin : le tir à l'arc faisant partie intégrante de nos activités au sein du Cercle de Tir Provençal, serait-il possible d'ouvrir un sous forum dédié au tir à l'arc ? Cela éviterait de poster dans les "Brèves de Comptoir", ce qui est un peu dégradant je trouve pour cette noble discipline.
M'ci m'sieur   Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 277043295 Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 1767891195





Ce lundi soir, j'étais invité au club des Archers de Gap.
Prise de contact, puis j'ai tiré de 20h00 jusqu'à 22h00 dans leur gymnase. Pas de tir à 18 m sur blason FITA que j'ai choisi de type 40 cm afin d'avoir une sensation visuelle que je connais en tir campagne.

J'ai l'intention de prendre ma carte 2ème club ( donc sans la licence ) dans ce club également.
Raison : ils utilisent deux soirs par semaine un gymnase chauffé, les lundis et jeudis soirs de 18h30 à 22h00.
Avec l'hiver qui arrive, les grands froids, le mauvais temps et éventuellement la neige, le parcours campagne de Clamensane et les installations du club vont devenir difficiles à exploiter. D'où mon replis sur la possibilité de tirer également dans un gymnase chauffé durant la période de grand froid et de mauvais temps.

Pas de tir en salle : 18 m... C'est bien pour travailler la gestuelle.

Nous étions une 20aine d'archers alignés sur le pas de tir.

C'est la première fois que je tire à l'arc dans une salle, de nuit et sous un éclairage artificiel !
Tirant du coin de l’œil avec mes verres progressifs, du fait du faible éclairage mes pupilles sont dilatées... d'où une profondeur de champ visuelle réduite et ce en plus sur le bord des verres progressifs. Résultat, c'est la première fois que je tire sur des cibles ( blason de 40 ) aussi floues. La visée devient alors assez approximative et curieusement, cela n'éparpille pas autant que je l'aurais imaginé. Avec un bon geste répétitif : ça rentre quand même dans le jaune et le rouge.

Autre constatation : c'est la première que je tire au milieu d'un aussi grand nombre de tireurs, tous en arc classique ( viseurs + stabilisateurs ) et en arc à poulies ( viseurs + stabilisateurs ). Il y avait juste un autre archer en arc nu dans le troupeau... nous étions donc deux. Eh bien, je suis agréablement surpris : malgré mes visuels de cibles complètement flous, je suis très loin d'être ridicule ! Je fais jeu égal avec pas mal de tireur en arc classique. Cela me rassure. D'ailleurs j'ai noté une petite réflexion du Président du club s'adressant à un tireur deux pas de tir plus loin : "pourquoi tu tires avec un viseur ?... Regarde ton voisin, il fait bien mieux que toi sans viseur...". C'était sur le ton de l'humour bien sûr, mais intérieurement, j'étais fier.

Je l'apprécie beaucoup mon Sirius armé de branches Borders Talisman et envoyant des ACE Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 2397556220

-----
Petite surprise et c'est la première fois que cela m'arrive : je monte mon arc, je le vérifie sommairement, puis je vérifie le Band pour avoir 22.5 cm.
Tout est OK, je claque ma corde pour que tout se mette bien en place... et bruit bizarre : mes deux branches giclent emmenant la corde avec elles. Cela fait tout drôle, du bruit et m'a inquiété sur le coup. Je pense que c'est une boucle de corde que devait être mal positionnée dans la gorge d'une poupée de banche et qui est sortie de sa gorge lorsque j'ai claqué la corde et a glissé le long de la branche. La corde était retrouvée enfoncée à fond sur une branche, 2 mètres devant moi.

Vérification du matos : Oufff, tout est OK !

Remontage et vérification de l'ensemble ( surtout les passages de la corde au niveau des deux poupées), vérification du Band. Claquage de la corde pour que tout se mette bien en place... OK... Zouuu, début de la séance de tir après un échauffement musculaire !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Mar 4 Nov - 5:32

Jean-Pierre a écrit: serait-il possible d'ouvrir un sous forum dédié au tir à l'arc ?



J'avais zappé Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 1533641337  Je fais ça dès ce soir Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 1625926864

Jean-Pierre a écrit:

c'est la première fois que je tire sur des cibles ( blason de 40 ) aussi floues.




Ah bon ? Moi c'est tout le temps ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 1114813240

Jean-Pierre a écrit:

Vérification du matos : Oufff, tout est OK !


Ouf !!! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 2307525093
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Mar 4 Nov - 9:59

La salle, l'hiver, dans des régions "collineuses" est indispensable.

La pluie, le froid, la nuit, tout s'additionne pour contrarier la pratique, sauf à Gattières où il m'arrive de perler de sueur en tee shirt au mois de février sur notre colline...

En général, j'appelle toujours un ami dans le grand nord pour l'en informer en direct, effet garanti pour être détesté !



Cette nuit, grosses pluies sur nos têtes, mais l'équipe de jardiniers engagée par le club, hier, ayant oeuvré dans les temps, les installations n'en seront que plus belles avec cet effet "gazon anglais" spécifique aux archers gattiérois.
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Mar 4 Nov - 19:22

Voilà des personnes que j'ai hâte de rencontrer de nouveau Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 2397556220
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Mer 5 Nov - 1:07

Jean-Pierre a écrit:>>> Pour Li'Noun' / Admin : le tir à l'arc faisant partie intégrante de nos activités au sein du Cercle de Tir Provençal, serait-il possible d'ouvrir un sous forum dédié au tir à l'arc ? Cela éviterait de poster dans les "Brèves de Comptoir", ce qui est un peu dégradant je trouve pour cette noble discipline.
M'ci m'sieur   Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 277043295 Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 1767891195

Merci Li'Noun' , nickel Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 1625926864 Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 277043295

Tu as un bel espoir : un gazon "anglais" nous attend ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 634977988
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Mer 5 Nov - 5:25

NB : J'ai " peut-être " résolu le problème de rail du TD4 en intercalant un petit morceau de fer plat en alu.
La corde est alignée avec les vis de la poignée en haut et en bas. Thierry me dira si la modif' est pérenne Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 1625926864
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Mer 5 Nov - 10:14

On voit ça tranquille.

Il faut vérifier les Tillers, toute modif les change immanquablement : + 6 à 8 mm en haut.
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Mer 5 Nov - 11:23

As-tu retiré depuis avec ton TD4 ?

Peut-être que lors de tes soucis subits, dans le montage de l'ensemble tout n'était pas bien calé ou en place... ou bien quelque chose était monté à l'envers.
Le fait de démonter l'arc comme pour le ranger, puis le remonter, aurait peut-être fait disparaitre ce soucis.

Avec le charriot mal positionné, je n'ai jamais eu se soucis de flèche qui tape sur le Berger-Button. Toi non plus lors de tes 200 à 300 flèches tirées.
Le soucis était juste ce jour, après le montage de l'arc du matin...

Paradoxe de l'archer :

Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Mer 5 Nov - 12:16

Beaucoup de mise en scène qui commence mal avec ce beau tatoué : le paradoxe de l'archer n'existe plus avec un décocheur !

Par contre, on voit bien onduler ces tubes en bois...

Il faudrait trouver des ralentis sur des arcs classiques avec le travail en compression du bouton berger, j'en ai vu sur le net.
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Mer 5 Nov - 13:16

Là on voit bien sur un arc classique le travail de la flèche sur la poignée et le paradoxe :

Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Mer 5 Nov - 14:32

Voilà, quand t'as vu ça, tu commences à comprendre la notion de spin.
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Mer 5 Nov - 19:48

amothm a écrit:

Il faut vérifier les Tillers, toute modif les change immanquablement : + 6 à 8 mm en haut.


Par rapport à quoi ? Au Tiller du bas ?
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Mer 5 Nov - 21:10

Tiller positif en haut par rapport au bas.
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Mer 5 Nov - 21:52

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 1767891195
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Dim 9 Nov - 20:38

De retour de chez Thierry où Jean-Pierre et moi avons été accueillis, comment dirai-je...comme des rois.
Nous avons rencontré des tireurs et tireuses extrèmement sympathiques avec lesquels il est fort possible que nous fassions une ou deux compétitions l'année prochaine. La journée d'hier fut placée sous un soleil radieux et nous nous en sommes donné à coeur joie sur le superbe parcours remis à neuf de Thierry.
Aujourd'hui, vu qu'il pleuvait depuis le matin, nous avons mis en pratique les conseils de notre Champion sur l'estimation des distances de tir selon le diamètre du blason.
Bref, beaucoup de boulot en perspective pour progresser et une seule hâte...y retourner !
Des photos et vidéos suivront car Jean-Pierre avait bien entendu apporté sa caméra Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 634977988
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Dim 9 Nov - 21:03

Pourquoi une ou deux ?
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Dim 9 Nov - 21:21

Ne me mets pas la pression s'il te plaît ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 1114813240
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Dim 9 Nov - 22:07

De retour à la maison, bien rentré sous une pluie ininterrompue.

Là j'ai du boulot et une vidéo à monter... donc mon compte rendu de ce merveilleux week-end suivra sous peu dès que tout sera en ordre de présentation...

Mais déjà je tiens à m'exprimer bien à part de mon compte rendu et à l'attention de Thierry ( notre mentor et Ami à Noun et moi-même, de qui nous avons tout appris et que nous appliquons "au mieux" ) :

Un immense Merci à toi Thierry et à ton épouse pour :  Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 277043295
- ton accueil vraiment chaleureux, aux petits soins pour que ce week end soit plus que bien, donc parfait : tout était fait pour que nous soyons frais, dispo et bien reposé pour attaquer et savourer cette journée mémorable de samedi ( j'y reviendrai plus en détail dans mon C/R ) et une matinée de dimanche fort instructive ( un gros pas de franchi pour le Tir Campagne )
- ton désir de partage de ta passion de l'arc nu et tes grandes compétences dans cette discipline du Tir Campagne ( compétences incontestables au vu de ton éloquent palmarès, ton avatar sur ce forum représentant par exemple la plus haute distinction en tir Campagne que tu as obtenue... )
- ta gentillesse et ton humour omniprésent, parfois "caustique" pour bien nous faire rire.

J'ai du "grain à moudre", du grain de qualité...

Je participerai à la "Compétition" du club voisin, avec la passion, le plaisir de pratiquer le Tir Campagne et les affinités que tu me connais... et le Sirius bien évidemment ! Ce sera ma première compétition  français

-----
Je reviens dans ce sujet pour mon C/R, probablement demain...


Dernière édition par Jean-Pierre le Lun 10 Nov - 1:17, édité 1 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Dim 9 Nov - 22:38

Jean-Pierre a écrit:

Je participerai à la "Compétition" du club voisin

Thierry, là...je dis " Chapeau " ! C'est un coup de maître ! lol!
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Lun 10 Nov - 10:13

D'un autre côté, quand on tire Sirius, c'est programmé.
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Lun 10 Nov - 11:08

Ça me semble être une évidence ! mdr 2
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Michel13 Lun 10 Nov - 14:53

Alors là............j'en suis "bouleversifié" et je dis bravo à Jean Pierre et aussi à Thierry Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 3885369394
Michel13
Michel13
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 178
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 4 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum