Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

+4
Michel13
NOUNOURS
McFly
Jean-Pierre
8 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Dim 26 Oct - 5:36

Ah mais si si, tu vas te forcer !
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Dim 26 Oct - 13:17

Me voilà de retour d'une petite séance. Légère progression avec des tirs plus groupés et une meilleure gestion de la main d'arc avec un appui  prononcé sur la paume de la main. Résultat : 239/360.
Mon meilleur carton lors de la 4° volée Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 634977988

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Img_0219

Keep cool and have fun !  Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 160983326
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Dim 26 Oct - 15:10

Avant chaque levée d'arc, moi aussi je cherche la bonne position / sensation du grip de la poignée dans ma paume de main d'arc. Je ne regarde pas, c'est la sensation de la bonne position et du bon appui là où il le faut que je recherche. C'est important à mon avis. Sans cette bonne position du grip, je pense qu'il peut y avoir des effets de déviation à droite ou à gauche de la flèche lors de la décoche dûs à des appuis latéraux parasites dans la poignée si elle n'est pas bien positionnée.

Comme le dit Thierry : " c'est U dans U..."

-----
Très joli groupement, bravo Noun bravo

=> 25 points de mieux que la dernière fois ( dans les mêmes conditions ), c'est énorme !
=> 239 / 360, c'est 66.39 %, c'est aussi une moyenne de 13,78 / 18 par blason de 3 flèches, ce qui est excellent !
C'est quand même plus encourageant qu'avec ta pratique de l'arc chasse où il t'aurait fallu une longue pratique pour avoir des résultats équivalents : là en arc nu tu vises...

Si cela va te faire comme moi, tu vas constater au début des progrès rapides, quasiment de séance en séance. Après, c'est plus lent et c'est normal. A condition bien sûr de pratiquer un entrainement régulier.

Commences-tu à varier un peu les distances et à étalonner ta palette ?



amothm a écrit:Ah mais si si, tu vas te forcer !

1 tonne 100 de tractions cumulées avec mon 34 lbs sur un parcours de 24 cibles / 72 flèches mdr 2
Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 C3a878df757ea2876dd112c2d0eda236 Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Baa7ea9586144e8968ab671435771a0f Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 6f5e1eb378507132e3aa6c5ee2d0cc7e Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 1114813240

Je ne m'endors pas sur mes flèches, je suis toujours dans mon tir avec force et volonté, sur toutes mes flèches Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 1625926864
Il n'y a qu'en fin de séance où je commence à subir... la fatigue et le manque de jus commencent alors à s'installer  Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 C80cffaafcd38c983b66eebc9b5e6a8c
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Dim 26 Oct - 16:33

Jean-Pierre a écrit:

Commences-tu à varier un peu les distances et à étalonner ta palette ?
 

Pas encore mais je vais commencer cette semaine et essayer de finaliser le week-end prochain.
J'essaie surtout dans un premier temps de répéter le même geste à chaque tir même si quelques fois la flèche part un petit peu n'importe où sans que j'arrive réellement à analyser pourquoi.
Thierry pourra sans doute m'éclairer lorsque nous irons le voir Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 160983326

Jean-Pierre a écrit:
la fatigue et le manque de jus commencent alors à s'installer  

Tu es passé de 26lbs à 34lbs en peu de temps. Il est normal qu'il te faille t'entraîner pour que ton corps s'habitue à cette nouvelle puissance mais vue la fréquence à laquelle tu t'y exerces, je ne pense pas que tu doives en souffrir bien longtemps Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 1625926864
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Dim 26 Oct - 16:58

mince les mecs, à ce niveau là :

" A vendre Green Horn Sirius n'ayant jamais rien produit de probant par incompatibilité avec le jaune, prix réduit pour cause de dépression imminente..."

Je m'incline, vous z'ètes trop d'la balle.
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Dim 26 Oct - 17:03

Je vais te les calmer les 8/9 les deux cocos.
Le 10, je promets que le forum sera beaucoup plus silencieux.

Stéphane, à moi...
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Dim 26 Oct - 18:24

T'inquiètes Maître Yoda, les deux vermisseaux que nous sommes vont venir te remonter le moral Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 1114813240 Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 1114813240 Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 1114813240
Pour le jaune, j'ai une solution : repeindre toute les cibles Field 80 en jaune, depuis le "1"... mdr 2 mdr 2 mdr 2

J'ai énormément à apprendre et beaucoup de progrès à faire : chaque passage chez toi est très profitable, tu me donnes des points de référence à travailler Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 1625926864


amothm a écrit:Je vais te les calmer les 8/9 les deux cocos.
Le 10, je promets que le forum sera beaucoup plus silencieux.

Stéphane, à moi...
Mais nous sommes calmes... et encore plus calmes quand on voit tes résultats et ceux de Stéphane Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 2425436324
Nous on est dans le jaune de temps en temps... toi, bien trop souvent !


Dernière édition par Jean-Pierre le Dim 26 Oct - 18:33, édité 2 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Dim 26 Oct - 18:30

amothm a écrit:
Stéphane, à moi...

mdr 2 mdr 2 mdr 2
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Mar 28 Oct - 19:23

Bonjour z'atous Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 277043295

Aujourd'hui, j'ai fait mon Parcours Campagne hebdomadaire, sur notre parcours permanent des Archers du Sasse.

19ème Parcours Campagne – Mardi 28 octobre 2014 :
En journée : de 11h15 à 15h35, avec pique-nique sur le parcours.
Beau temps ensoleillé et températures douces. Vent présent, peu gênant.
Bonnes sensations.
Difficulté du parcours : parcours "plaisir" et sécurisant pour mes flèches ACE.

24 blasons : 6 Birdy + 6 Gazinières + 6 Field 60 + 6 Field 80
311 points / 432 = 72,0 % de réussite ; moyenne blason = 12,96 / 18   avec un écart moyen de  ± 1,55
Moyennes : Birdy :14,33 / 18 ; Gazinière : 13,00 / 18 ; Field 60 : 11,50 / 18 ; Field 80 : 13,00 / 18

La fiche de scores mise au propre :

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Parcou25

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 277043295
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Mar 28 Oct - 19:34

De mieux en mieux JiPi ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 160983326
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Mar 28 Oct - 20:08

Effectivement, ça monte.

La nouvelle combinaison puissance-ACE y est pour quelque chose assurant à l'archer un comportement et une précision plus pointus.

Continue à bien travailler et le 8 ET 9 tu vas prendre ton pied.
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Mar 28 Oct - 20:15

Pour ce qui nous concerne, Stéphane et moi avons tiré hier et aujourd'hui (on est obligé, on va bientôt recevoir...).

Et, sérieusement, j'ai eu un bras d'arc en béton sur ces deux séances : un vrai plaisir d'armer dedans, sans aucun chichi, du rare, j'en ai pris conscience avec des tubes qui filaient droit devant sans aucun flou. Pourvou qué ça doure...
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Mar 28 Oct - 20:20

amothm a écrit: j'ai eu un bras d'arc en béton sur ces deux séances

Il faudra que tu me prêtes ta bétonnière pour m'en faire un ! lol!
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Mar 28 Oct - 20:37

amothm a écrit:Effectivement, ça monte.

La nouvelle combinaison puissance-ACE y est pour quelque chose assurant à l'archer un comportement et une précision plus pointus.

Continue à bien travailler et le 8 ET 9 tu vas prendre ton pied.
Avec ce Sirius/Borders Talisman, j'ai une sensation assez difficile à transcrire : j'ai vraiment l'impression qu'il en veut... mais malheureusement, mon petit niveau ne lui permet pas encore de s'exprimer vraiment.
Je l'adore cet ensemble  Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 2397556220

Pour ce qui nous concerne, Stéphane et moi avons tiré hier et aujourd'hui (on est obligé, on va bientôt recevoir...).
Qu'organisez-vous ?

Et, sérieusement, j'ai eu un bras d'arc en béton sur ces deux séances : un vrai plaisir d'armer dedans, sans aucun chichi, du rare, j'en ai pris conscience avec des tubes qui filaient droit devant sans aucun flou. Pourvou qué ça doure...
Pourvu que ça dure... que de belles sensations. Un bras d'arc qui ne bronche pas à la décoche, pas besoin de le ramener en cible... il y est resté !!! C'est le top.

-----
Parfois il m'arrive lors d'un tir "comme dans le livre" d'avoir la sensation d'une très bonne gestuelle et que tout s'est enchainé harmonieusement. Alors que la flèche est encore en train de quitter la poignée, je sais déjà que cela va être bien en cible. Sensation formidable, mais bien trop rare pour l'instant en ce qui me concerne.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Mar 28 Oct - 22:36

"Qu'organisez-vous ?"

A ton avis...
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Mer 29 Oct - 0:21

Sûrement une compétition ou un challenge de tir campagne... Je ne te vois guère organiser un ball-trap ou bien une kermesse  Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 634977988
Est-ce une manifestation qui se reproduit chaque année ? Porte-t-elle un nom ? Quand organisez-vous cela ?

Je suppose que c'est sur le parcours campagne de votre club...
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Mer 29 Oct - 5:21

J'ai bien peur que Thierry parle de toi et moi... Si c'est le cas, va falloir serrer les
fesses mon gars ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Readin10
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Mer 29 Oct - 9:21

.......
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Mer 29 Oct - 17:46

Non, non ce n'est pas de nous qu'il s'agit, me semble-t-il : ils n'ont nul besoin de s'entrainer pour nous coller une "Kolossale Pâtée". Ils peuvent le faire en dilettante tout en sirotant une boisson fraîche et en devisant de choses et d'autres mdr 2  lol!

Non, je pense plutôt à une compétition, un tournoi ou un challenge de tir en campagne. Mais peut-être me trompe-je...

-----
Bon demain, entrainement pour moi sur un site privé où une personne a disposé 4 butes de tir en mousse épaisse prévue pour le tir à l'arc. Distances de 5 m à 40 m. En plus, le "BôTan" est prévu.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Ven 31 Oct - 21:25

..............
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Ven 31 Oct - 21:53

Ben, je n'en sais pas plus. Seul Maître Yoda connait la réponse.
............. mdr 2








A moins que ce soit Noun' qui ait vu juste Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 896893870
Je crois comprendre aussi que le week-end des 08-09 novembre, tu vas nous emmener sur votre Parcours Campagne...  Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 2397556220
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Sam 1 Nov - 8:14

J'ai bien peur que nous n'ayons fait un pas de trop...et que Cayenne soit notre devenir... Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 2425436324

NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Sam 1 Nov - 10:23

Espèrons simplement que la météo soit avec nous.
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Dim 2 Nov - 19:22

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 29c4fc12
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Lun 3 Nov - 2:01

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Da550b9cd22c5c771e5c64affc9aa0a6 Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 58a8f86f5dfdc63351e4ab69bf43882c Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 D8a886ef03e25640cca053a72991e869
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 3 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum