Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

+4
Michel13
NOUNOURS
McFly
Jean-Pierre
8 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Lun 10 Nov - 15:14

amothm a écrit:D'un autre côté, quand on tire Sirius, c'est programmé.
Actuellement, je ne suis pas prêt mentalement à tirer mes ACE sur un 50 m connu en situation réelle de parcours campagne ( butte pas spécialement grande... petits pièges plus ou moins malicieux... )
- au piquet bleu, il y en a ( cela me semblerait logique, même si ce n'est pas une obligation ).
- au piquet blanc, au moins je suis à l'abri de cette distance impressionnante. Donc...

A l'entrainement sur un grand mur de Stramit, là oui je peux tirer cette distance actuellement... mais ce mur d'entrainement est vraiment immense, donc rassurant pour mes ACE Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 160983326
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Lun 10 Nov - 17:00

Tu l'as dit toi même JiPi : " C'est du consommable ". Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1114813240
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Lun 10 Nov - 17:55

Revenons à ce week-end formidable des 08 et 09 novembre 2014 que nous avons passé à Gattières ( dans le Var ), Noun et moi, reçus par un Ami de haute qualité : Thierry Mars, Président du club des Archers Gattiérois  Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 277043295

Je te le redis encore une fois ici Thierry : un très grand merci mon Ami pour ton accueil aussi chaleureux, ta gentillesse, ton talent, ta bonne humeur et ton humour toujours omniprésent. Tu as rassemblé tous les ingrédients pour que ce soit un week-end inoubliable, et tu as pleinement réussi. Le "menu" était excellent et nous étions au mieux pour le savourer   Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 3885369394

Noun et moi sommes revenus enchantés de ce séjour gattiérois.



Samedi radieux, dimanche pluvieux... donc deux orientations différentes pour ces deux jours.

Pour la clarté et l'organisation de cette présentation, je vais commencer à l'envers... donc par le dimanche 09 novembre.




Dimanche 09 novembre 2014 :
Le menu initial était de retourner se faire plaisir sur le Parcours Campagne du club gattiérois, sous un ciel couvert annoncé... mais non pluvieux. Les Dieux de la météo en ont décidé tout autrement : ce sera "pluie-qui-mouille" toute la journée !!! Aïe... oui mais...

Est-ce à déplorer ??? Finalement non, cela a été malgré tout très profitable... et oh combien !

Thierry dispose chez lui d'une très grande terrasse sous toiture s'ouvrant sur un bel espace gazonné sur fond de piscine. De quoi travailler bien au sec, n'en déplaise aux Dieux de la météo, sur des buttes de tir mobiles sur le gazon et sous la pluie pour les cibles, mais là ce n'est pas un soucis.

Le morceau de choix de cette instruction dominicale : le cerclage de blason à l'aide du bouton-berger de l'arc afin de déterminer les distances de tir des différents blasons en action de tir campagne sur cibles dont la distance est inconnue.

La méthode est limpide, Noun, un couple d'Amis archers gattiérois et moi-même, avons parfaitement intégré le principe. La méthode est simple et la lecture immédiate !
Message et méthode reçues 5 sur 5 Thierry. Merci pour ce partage de connaissances.

Avec le cerclage des blasons, j'ai un bon os à ronger pendant pas mal de temps sur notre Parcours Campagne de Clamensane et notre mur de Stramit du Club.

( Au passage, un autre os à ronger dès ce retour de week-end : le travail aux jumelles pour chaque flèche tirée au sein d'une volée afin de construire sa volée jusqu'à la 3ème flèche et non de la subir... et de là, un 3ème os à ronger : l'analyse de synthèse de toutes mes 1ères, 2èmes et 3èmes flèches pour voir si effectivement le travail du 2ème os à ronger porte ses fruits . Il y a une logique implacable )

Vers midi, après une bonne séance d’entraînement à la pratique du cerclage sur différents blasons et à différentes distances, Thierry et Noun rentrèrent à l'intérieur de la maison pour se sustenter... tandis que moi je préférais mettre à profit cette terrasse bien abritée de la pluie pour tirer sur gazinière à 12 mètres afin de travailler ma stratégie et ma gestuelle, surtout ma fin de geste. Je faisais de beaux résultats, mais ce n'était pas le but : c'est du côté de l'archer que toute mon attention était portée. Le résultat en cible, c'est juste le point final... tout se passe bien en amont, dès que l'arc est en main en position basse et que tout va commencer...




Samedi 08 novembre 2014 :
Afin d'être frais, reposés et disponible pour cette journée en Parcours Campagne de montagne, en "terre inconnue" pour moi, Thierry a proposé avec gentillesse à Noun et moi-même de venir chez lui dès la veille au soir. Merci Thierry pour ce geste de qualité et de grand confort pour nous.

Avant même de venir et dans mon esprit, j'attendais beaucoup de retour d'informations sur ce Parcours Campagne : "qu'est-ce que je vaux vraiment sur un nouveau Parcours Campagne que je ne connais pas et que je m'attendais à être technique ?...". Grande inconnue pour moi ne pratiquant l'arc ( en arc nu ) que seulement depuis 6 mois et toujours sur le même parcours à Clamensane, qu'allait-il se passer pour moi si tous mes repères environnementaux sont changés ???
Sur mon parcours Campagne habituel de Clamensane, je réalise entre 290 et 300 / 432 pour 24 blasons en moyenne. C'est mon niveau sur parcours "plaisir". Quand je fais plus de 300, c'est au-delà de mes compétences réelles actuelles.
Là je me disais : "si tu fais 280, ce serra bien". Arrivé sur le site et à la vue du relief, mes ambitions étaient à la baisse. Entre 270 et 280 ce sera bien pour mon petit niveau de presque débutant ( en mai, je n'avais jamais tiré avec un vrai arc )

En fait, j'ai réalisé un magnifique 309 / 432, mon 2ème meilleur scores en 20 Parcours Campagne effectués jusqu'à ce jour. Je suis très content de ce très beau résultat pour moi ( au-dessus de mes compétences actuelles ), mais il faut quand même pondérer ce résultat : mon partenaire Emmanuel étant débutant et tirant pour l'instant jusqu'à 25 m environ en Campagne, les Field 80 étaient tirés en-dessous de leur distances minimales de tir en inconnu qui va de 30 m à 45 m en inconnue ( sauf pour le 6ème et dernier blason Field 80 du parcours qui a été tiré à 35 m réel : j'ai fait un 11/18... et Emmanuel un 12/18... bravo camarade ! ). Tous les autres blasons ( Birdy, Gazinières et Field 60 ) étaient tirés dans leurs tranches de distances réglementaires en distances inconnues ( sauf une Gazinière qu'Emmanuel m'a fait tirer en inconnue à 25 m réel persuadé qu'elle était "autour" de 20 mètres estimés : on a bien ri ! )

Maintenant, le parcours : magnifique ! La météo : magnifique !
Thierry et Stéphane ont fait un gros travail de nettoyage / débroussaillage quelques jours avant notre venue afin de nous accueillir Noun et moi sur un parcours nickel, donnant vraiment envie. Merci Thierry et Stéphane pour votre travail accompli.
Au total, nous étions 11 participants : dont Thierry, Noun et Moi. Les autres participants étaient membres des Archers Gattiérois. L'occasion de rencontrer autour de la passion de l'arc des personnes forts sympathiques. Thierry bien sûr dans son rôle d'organisateur, de guide et d'instructeur.
Mon peloton était un binôme. J'ai découvert Emmanuel avec qui j'ai éprouvé un réel plaisir à faire équipe. De la gentillesse et de la décontraction à revendre ! Merci Emmanuel. Nous avons sur le grill une compétition "piquet blanc" au printemps prochain, avec ton épouse... que l'on tirera peut-être un peu plus loin que les distances "piquet blanc"...

Ce Parcours Campagne est situé dans des pentes abruptes dominant le gattiérois qui lui-même domine la vallée du Vars. Nice au sud ( à une 20aine de km), et la Méditerranée qui s'étale ensuite à perte de vue au sud. Des cibles dans tous les sens, en haut en bas, en dévers et offrant de très beaux visuels ( blason souvent neuf ). Si les distances choisies en commun accord avec Emmanuel étaient sécurisantes pour nos flèches ACE et plaisir pour nos neurones, les cibles étaient quant à elles bien techniques. Un réel plaisir et un excellent test sur mes capacités réelles en terre inconnue et technique à la fois.

Je finis cette journée de Parcours Campagne comme d'habitude : fatigué physiquement, mais dans un état psychologique de bien-être difficile à décrire. Quelle sensation de plénitude ! J'en redemande... Allo Thierry ?...

Revenons sur les données techniques de mon Parcours Campagne effectué : ( j'archive toujours ces données pour tous mes Parcours Campagne )

20ème Parcours Campagne – Samedi 08 novembre 2014 :
Premier parcours Campagne en terre "inconnue": à Gattières, chez Thierry Mars
Journée : de 10h25 à 15h50 ; beau temps ; températures très agréables; vent nul; bonnes sensations;
Difficulté du parcours : parcours "plaisir" pour les distances et techniques pour les reliefs rencontrés.
24 blasons : 4 Birdy + 6 Gazinières + 8 Field 60 + 6 Field 80
309 points / 432 = 71,5 % de réussite ; moyenne blason = 12,88 / 18   avec un écart moyen de  ± 1,81
Moyennes : Birdy :12,00 / 18 ; Gazinière : 12,33 / 18 ; Field 60 : 12,88 / 18 ; Field 80 : 14,00 / 18
Sous-totaux : 1ère flèche = 92 ; 2ème flèche = 106 ; 3ème flèche = 111 ( pas significatif ici, car les scores n'étaient pas encore notés dans l'ordre des tirs... mais ma feuille de scores informatique est déjà prête à fonctionner ainsi pour les parcours suivants )

Petite anecdote : une flèche posée sur le Berger-Button et non pas sur le repose flèche, pour tirer sur une butte à 18 m = une flèche  dans la nature ! Cas vécu = une ACE foutue pour moi.  Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 2425436324
J'espère que c'est bien gravé dans ma petite tête et dans le dernier neurone encore valide qui me reste...

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Parcou10

-----

Et pour immortaliser ce rare moment, un petit montage vidéo où j'ai essayé de retranscrire ce que j'ai ressenti durant cette journée : gaité, convivialité, concentration et plaisir.

( vidéo à regarder en plein écran et en HD 1080p )



Bonne lecture... Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 277043295


Dernière édition par Jean-Pierre le Lun 10 Nov - 21:33, édité 4 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Lun 10 Nov - 18:45

Du grand art JP ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 3885369394
Je constate que je ne tiens pas l'ancrage avec l'index à la commissure ?! zarbi
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Lun 10 Nov - 19:11

Bendidon !
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Lun 10 Nov - 19:38

NOUNOURS a écrit:Du grand art JP ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 3885369394
M'ci Li'Noun'  Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 2397556220
Sympa ces petites caméras où il ne faut pas trop leur en demander en terme de qualité d'image, mais ce qu'elles peuvent donner... elles le donnent vraiment avec facilité et en toute simplicité.
Je constate que je ne tiens pas l'ancrage avec l'index à la commissure ?! zarbi
La vidéo sur trépied... un juge impartial : c'est un très bon outil pour se juger soi-même.
Entre ce que l'on pense ( bien ) faire et ce que l'on fait ( mal ) en réalité... il peux y avoir des surprises et c'est l'image qui a le dernier mot !



amothm a écrit:Bendidon !
Merci Thierry   Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 277043295
A ton avis, ambiance chaleureuse à souhait retranscrite en vidéo ? T'y retrouves-tu dans cette vidéo et dans le C/R ? Je pense que ma subjectivité doit être assez... objective. A Noun de confirmer, compléter...

Je trouve que la vidéo reflète bien ce que j'ai ressenti ce jour-là.
Je ne voulais pas trop consacrer de temps à cet aspect vidéo, pour mieux me consacrer à "mon" Parcours Campagne. Mais je voulais aussi te faire une petite vidéo souvenir sur ton parcours et la journée que tu nous as organisée, simplement pour te remercier avec mes modestes moyens Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 2397556220

J'ai envoyé le lien Youtube à Emmanuel... en espérant ne pas m'être trompé sur son adresse e-mail.

Si tu veux le fichier vidéo source MP4 sur ton ordi ( sur une clé USB ), je peux te le passer ( fichier de 396 Mo ). Tu me dis...
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Lun 10 Nov - 19:48

C'est la plus belle vidéo sur ce parcours...j'étais malheureusement un peu occupé et n'ai pas pu te soulager à ce niveau, ça demande à recommencer...

Merci
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Lun 10 Nov - 19:49

Je n'avais pas lu le texte sur le T-Shirt à 2'05...saligot ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1114813240
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jef06 Lun 10 Nov - 20:19

Sa commence à me donner envi de me prendre un arc moi Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1533641337
Vous êtes chiants la ....... mdr 2 mdr 2
En plus c est pas trop loing de chez moi ....... Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 896893870
Jef06
Jef06
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 53
Localisation : Sur mon sakaku.

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Lun 10 Nov - 20:45

C'est même très près mais le Président de Gattières est un tyran et il est très difficile de prendre du bon temps en sa compagnie...
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jef06 Lun 10 Nov - 20:46

Oh non arête stp .....
J adore les tyrans ....
Tu vas me faire craquer Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1114813240
Jef06
Jef06
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 53
Localisation : Sur mon sakaku.

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Lun 10 Nov - 21:06

Attend un peu, il va peut-être y avoir un arc à vendre dans quelques mois Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 160983326
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jef06 Lun 10 Nov - 21:25

Tu veux déjà revendre ton arc ???
Jef06
Jef06
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 53
Localisation : Sur mon sakaku.

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Lun 10 Nov - 21:52

NOUNOURS a écrit: dans quelques mois  
Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1114813240
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Lun 10 Nov - 21:56

NOUNOURS a écrit:Je n'avais pas lu le texte sur le T-Shirt à 2'05...saligot ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1114813240
Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 745452271





Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 634977988  mdr 2

Mais j'aime bien mieux ta tête "angélique" quand tu fais un sourire radieux en pensant à la somptueuse Carine... ( à la minute 2'15 ) Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 2397556220


Jef06 a écrit:Sa commence à me donner envi de me prendre un arc moi Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1533641337
Vous êtes chiants la ....... mdr 2 mdr 2
En plus c est pas trop loing de chez moi ....... Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 896893870
Tu sais, Rians c'est du Field Target... et du Field Archery.
De plus, avec Noun on va installer à demeure un mini parcours campagne permanent à 4 buttes de tir dans les estanques supérieures ( un Birdy, une gazinière, un Field 60 et un Field 80 ) offrant de chouettes visuels enfouis dans la végétation, pour du tir 3D à des distances variables... C'est pour bientôt ( le plus rapidement possible en ce qui me concerne ). Le double paradis de Rians... Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 160983326
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Mar 11 Nov - 0:06

NOUNOURS a écrit:Attend un peu, il va peut-être y avoir un arc à vendre dans quelques mois Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 160983326
Jef06 a écrit:Tu veux déjà revendre ton arc ???
Si Li'Noun' prend un équipement supérieur ( juste pour le plaisir, pas par nécessité ), le TD4 retourne au bercail, chez son ancien propriétaire avant que j'en prenne possession... Il y a déjà un engagement de ma part et la transmission de ce TD4 incluait ce pacte   Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 277043295

Un TD4 c'est rustique, mais c'est une super poignée. Après, les branches... on y met ce que l'on veut dessus : c'est presque du consommable.
Une poignée c'est pour la vie, les branches cela se change...

Moi, j'ai maintenant la poignée pour la vie qui me reste... et des bonnes branches  Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 160983326
... et un cœur gros comme "ça" pour mes Amis... Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 2397556220


Quand je t'avais promis la belle Steyr LG110 FT, tu l'as eue et j'ai respecté mon engagement, pourtant il y a eu après mon engagement d'autres postulant pour acquérir la LG110 FT et de très très bons amis... mais j'ai respecté mon engagement avant tout : ma parole est restée sacrée Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 2397556220

Malgré tout, un excellent arc, même neuf, c'est nettement plus abordable en terme de coût qu'une belle PCP ( moitié prix )... Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 277043295


Dernière édition par Jean-Pierre le Mar 11 Nov - 1:56, édité 1 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  MOA Mar 11 Nov - 1:45

Très sympa ta vidéo JP Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1625926864 et puis l'ambiance, que dire ? J'imagine de grands moments de bonheur, du plaisir tout simplement Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Cligne10
MOA
MOA
Membre actif
Membre actif

Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 63
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Mar 11 Nov - 2:00

Merci DiDi Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 2397556220
Quel bien fou procurent ces moments privilégiés au sein d'un groupe particulièrement amical.
Bon l'hiver arrive maintenant et le replis qui va avec. La marmotte... tu connais la suite.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jean-Pierre Mar 11 Nov - 2:06

Je cercle un Field 80... ça coupe le noir de droite en deux, gras sur l'extérieur... je suis à combien ?... Je tire à combien ?... Top chrono... 1s, 2s, 3s, ...
Zut, c'était un Field 60 juste derrière un tapis de buisson ininterrompu, ils nous ont bien piégé ces concepteurs de circuits, surtout que la butte englobe tout juste le blason... je suis à combien finalement ?... Je tire à combien ?... Re-top chrono... 1s, 2s, 3s, ... Boudiou quelle erreur ! Je crains pour mes ACE... En cas de doute entre deux valeurs, je prends quelle valeur ?... La traversée potentiel du jaune est un bon conseiller !

J'en vois un qui rigole au fond de la classe, les pieds en éventail sur son pupitre... c'est pas bien, il y en a qui bossent ici ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1271201555

Un Birdy, non c'est trop facile... à moins qu'il y ait réclamation et qu'ils nous aient vendu un plus de 10 m pour un 10 m ! Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 2124372360

... et toujours le même qui rigole au fond de la classe et carrément ouvertement cette fois-ci : non, vraiment ce n'est pas bien ! Il y en a qui transpirent à grosses gouttes ici au premier rang Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1271201555
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Mar 11 Nov - 8:34

MOA a écrit:Très sympa ta vidéo JP Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1625926864 et puis l'ambiance, que dire ? J'imagine de grands moments de bonheur, du plaisir tout simplement

Pour tout te dire DiDi, JP et moi sommes de vrais privilégiés. Avoir l'opportunité extraordinaire de pouvoir profiter librement d'un parcours permanent de qualité comme celui de Gattières et de la dévotion de son Président ( et de son épouse ), cela frise l'insolence !
Il faut savoir que les flèches tirées coûtent entre 15 et 25€ l'unité. Face à la cible, c'est un " détail " que tu n'oublies pas et cela engendre une certaine humilité.
Le fait également que Thierry ait un palmarès de haut niveau fait que tu relativises assez facilement tes performances : " M.rde ! Ch'ui à côté ! Il me l'a dit pourtant ! Fais comme ceci, pas comme cela ! Grrr...! "
Du coup, on se retrouve tous sur un plan égalitaire d'incompétence relative  ( surtout moi ) et on en rit ! C'est aussi simple que ça  lol!

Jean-Pierre a écrit:Je cercle un Field 80... Zut, c'était un Field 60 juste derrière un tapis de buisson ininterrompu
J'en vois un qui rigole au fond de la classe, les pieds en éventail sur son pupitre... c'est pas bien, il y en a qui bossent ici !
... et toujours le même qui rigole au fond de la classe et carrément ouvertement cette fois-ci : non, vraiment ce n'est pas bien ! Il y en a qui transpirent à grosses gouttes ici au premier rang Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1271201555

De qui s'agit-il ? Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1114813240 Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1114813240 Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1114813240
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jef06 Mar 11 Nov - 11:25

Je sais Jean Pierre que tu es un homme de parole que je respecte beaucoup . Ma question n étais pas pour acheter l arc de noun mais juste une question .
D ailleur je ne sais pas si je vais me mettre a l arc , je dis juste que je suis tenté apres avoir fais quelques flèches a rians ......
D ailleur ou peut on acheter un bon arc comme le votre ??
Avez vous un site de référence ?
Je voudrais juste me rendre compte du prix d un arc tout equipe et de bonne facture .
Jef06
Jef06
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 53
Localisation : Sur mon sakaku.

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  NOUNOURS Mar 11 Nov - 11:41

Jef06 a écrit:
Avez vous un site de référence ?

" Les Archers Gattiérois " Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1114813240 Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1114813240 Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 1114813240
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Mar 11 Nov - 11:57

Bon, je vais calmer un peu les foules : retournez un peu vers vos carabines...
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  amothm Mar 11 Nov - 12:09

Jef06 a écrit:D ailleur ou peut on acheter un bon arc comme le votre ??

Pas d'achat neuf : trop cher, inutile et souvent mal approprié à l'arc nu pour des raisons que vos amis détailleront.

Achat d'occase : Le bon coin, on surveille, on laisse réver certains vendeurs à des prix excessifs et un jour, le miracle, le joujou idéal.

Je peux bien sûr m'en charger, mais il y a une sorte de file d'attente qui fait qu'il faut me laisser le temps, je les fabrique pas les bons coups.

De toutes manières il est prudent de me laisser faire car je ratisse systématiquement toutes les bonnes et très bonnes affaires bien avant que quiconque n'ait le temps de réagir.

Tout ce qui traine un peu dans les annonces est soit douteux soit trop cher.

PS: je viens d'en rentrer un hier, de toute bôté, je suis assez fier de moi mais mais mais, il est déjà réservé...
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Jef06 Mar 11 Nov - 12:21

Ok , de toutes les façons , je n y connais rien en arc et donc je ne me lancerais pas dans un achat sans un œil d expert ( un gars comme noun est de très bons conseils ).
De plus , certe dicipline m attire ( a l arc Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 634977988 ) , mais je ne sais pas si je serais mordu comme pour le field target ....
Donc vous avez le temps de me trouver la mega hyper bonne occase car pour l instant je me tâte encore mais ma main se rapproche tres vite de ma carte bancaire ......
Et puis c est pas un temps a mettre un arc dehors en ce moment donc .....
Mais je vous remercie de votre réponse et de votre aide pour la recherche .....
( juste pour info , pouvez vous me donner les bonne marques pour les arcs , les consommables ect.....)
Merci Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 277043295 Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 277043295
Jef06
Jef06
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 53
Localisation : Sur mon sakaku.

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Field Archery ( proche du Field Target ) - Page 5 Empty Re: Un peu de Field Archery ( proche du Field Target )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum