Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Championnats du Monde 2013

+7
gatti
Alpazen
Winch44
MOA
stechermaniac
Jean-Pierre
NOUNOURS
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Championnats du Monde 2013 - Page 2 Empty Re: Championnats du Monde 2013

Message  TripleJack Mar 3 Sep - 20:46

voici enfin les résultat complet   Championnats du Monde 2013 - Page 2 277043295  http://www.bds-field-target.de/wm2013/tptal%20scores.htm
TripleJack
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 - Page 2 Empty Re: Championnats du Monde 2013

Message  NOUNOURS Mer 4 Sep - 4:34

Un grand bravo à papy pour son score très honorable dans cette catégorie difficile. Un grand merci à vous tous pour avoir porté nos couleurs et avoir montré aux autres concurrents que le FT français existait bel et bien.
Je crois que vous aurez tiré des leçons de cet évènement sur la façon d'appréhender de telles rencontres et comment s'y préparer. Je me languis de vous voir pour profiter de votre expérience. Tout ceci va certainement apporter un nouvel élan à notre FT national...Millau 2014 est en route Championnats du Monde 2013 - Page 2 277043295 
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 - Page 2 Empty Re: Championnats du Monde 2013

Message  TripleJack Mer 4 Sep - 8:55

Bonjour à tous, Championnats du Monde 2013 - Page 2 277043295 
Me voici de retour parmi vous après ma participation au Championnat du Monde de Field Target 2013 avec notre petite équipe de France : TripleJack, Harry, Mit, Jolepapy, Stechermaniac et FéFé.
Ce compte rendu est le ressenti de mon propre vécu pendant ce championnat et n’engage que moi.

Que dire… par où commencer… ? C’est vraiment une compétition exceptionnelle qu’il faut vivre pour se rendre compte pourquoi tant de tireurs F.T se battent pour y participer.
Pouvoir serrer la main des meilleurs, côtoyer les cadors au quotidien, les voir à l’œuvre en pleine action,  jamais avares de bon conseils, c’est tout simplement magique !
C’est vraiment indescriptible. Même en regardant des photos ou des vidéos, on ne peut pas sentir toute la passion qui anime ces compétiteurs.

Je tiens tout d’abord à féliciter l’organisation Allemande qui a été à la hauteur des attentes des compétiteurs. Les parcours étaient magnifiques, très techniques et avec des jeux de lumière à tout va. Que demander de plus pour un Championnat du Monde ?
Je veux remercier mes coéquipiers français et amis pour être resté motivés chaque jour pendant ce Championnat du Monde.
Également un grand merci à mon ami Stefan pour nous avoir épaulé, tant sur le plan logistique qu' humain et d'avoir fait à maintes reprises le traducteur pour moi.
C’est un grand Monsieur du Field Target Allemand. Bravo à lui !

La sélection pendant ce Championnat du Monde  s’est faite naturellement et du coup il n’y  a pas eu de tir de barrage pour départager les trois premiers. Je pense que c’est super comme ça car je trouve que c’est toujours un peu la loterie.

Le premier jour :  J’ai essayé de vivre ce championnat, de le sentir, de l’apprécier au maximum.
Après avoir bien démarré le premier jour sur le parcours Noir où certes j’ai fait quelques erreurs de débutant, j'ai totalisé malgré ça  40 points sur la feuille de score ( Je me suis félicité moi-même ).
J’étais d’autant plus content car mes équipiers ne voulaient pas qu’on change l’ordre des tireurs et vu que j’étais le premier  sur la liste, je le suis resté toute la journée.
Je vous explique même pas le stress, les tremblements, etc... je vous en passe et des meilleures…!
Enfin bref tout ça pour dire que j’étais content de mon résultat et bien motivé pour la suite ( Je me sentais pousser des ailes ).

Le deuxième jour : ça se gâte un peu ! Parcours Rouge, sûrement le plus beau !  Il y a eu un peu de vent en début d’après-midi et manque de bol j’étais justement dans les quelques couloirs  à découvert à ce moment-là !  Mais bon c’est le jeu...
Je termine ce jour-là  avec 35 points. Quelques points perdus par une mauvaise gestion de la contre visée due au vent ( gros manque d’expérience et d’entrainement ) et deux tirs sur des cibles de 15 mm exécutés beaucoup trop rapidement  ( un de mes plus gros défauts sur cette compétition c’est de tirer beaucoup trop rapidement : moins de 2 mm pour les deux cibles ).
Les deux scores cumulés restaient honorables mais je savais que le troisième jour il fallait mettre les bouchées doubles pour faire mieux, remonter mon score et pouvoir terminer en beauté.

Le troisième jour : je pars donc sur le parcours Jaune. Apparemment le plus facile. Je pars donc très confiant.  Quand j’arrive sur mon couloir de départ : stupeur ! Les cibles sont encore plus loin et en super 3D !!!  Pas si facile que ça quand-même...
Très rapidement mes craintes se justifient avec quelques  fautes commises sur des contre visées très importantes  dues aux inclinaisons énormes des cibles. Je m’attendais à de la 3D mais pas à ce point-là  pour tout vous dire !!!
Couloir n° 5  : là,  pas de bol ou un oubli de ma part ! Je m’explique : dans le passé j’avais déjà remarqué que la vis de réglage du contrepoids de la détente de ma Steyr se dévissait légèrement à l’entrainement et je n’y ai pas prêté  attention. Du coup, avec une détente trop sensible le coup part tout seul.
Donc couloir N° 5 : Miss/Miss. Encore peut-être deux points qui se sont envolés.
Après un superbe doublé dans un couloir à genou avec des inclinaisons à plus de 25 °, applaudissement de mes coéquipiers du jour.
Le couloir suivant est identique mais assis !
Parti trop confiant, je tire ces cibles trop vite, et encore une fois les manque bêtement.
Rien de sert de courir, il faut partir à point... Moi je n’ai pas écouté !
Voici le Newbie du F.T Français dans toute sa splendeur.
Je termine ce troisième jour avec  32 points  déçu par ma prestation le manque d’attention et la fatigue cumulée pendant ces trois jours commencent à faire effet.  Le doute s’installe et me fait perdre mes capacités : des maux de tête à répétition soir après soir peut être dus à la concentration extrême en compétition ou à une fatigue oculaire ? À vérifier rapidement.
Je termine ce championnat du Monde de Field Target 2013 à Ebern à la 117 place avec 107 points.

Je conclue rapidement que si cela était à refaire… je fonce signer  tout de suite car il n'y a qu’en participant à des compétitions  qu’on apprend de ses erreurs. J’en suis ressorti encore plus fort  et  déterminé comme jamais pour continuer à faire avancer le Field Target Français.

Ce truc ma pris les tripes !!! Championnats du Monde 2013 - Page 2 745452271 

Je pense que nous avons notre place dans le Field Target international,  il y a plus qu’à la saisir. Championnats du Monde 2013 - Page 2 1625926864 

Je vais donc continuer à m’entrainer et encore à m’entrainer pour atteindre mes objectifs dans mes futures compétitions.
Merci à tous et tout particulièrement à Nounours, Robert, Jipi, Renzo, DD, Stefan pour vos précieux conseils qui m’ont permis d’appréhender  tant bien que mal mon premier Championnat du Monde de Field Target.

A +  Les Amis.  Championnats du Monde 2013 - Page 2 2397556220


Championnats du Monde 2013 - Page 2 1866047896 Championnats du Monde 2013 - Page 2 1866047896
TripleJack
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 - Page 2 Empty Re: Championnats du Monde 2013

Message  stechermaniac Mer 4 Sep - 12:16




ma vidéo est en ligne.
Je suis quand même déçu, j'avais demandé à mon épouse de ne pas trop zoomer pour essayer de respecter l'impression des distances, ça passe très bien sur la vidéo fimée en HD, mais au pasage sur Youtube, la perte de qualité est telle que on a du mal à apercevoir les cibles.... Championnats du Monde 2013 - Page 2 1533641337 Championnats du Monde 2013 - Page 2 2124372360 
d'autre part, je n'ai pas pu fignoler comme j'aurais voulu le montage, avec la rentrée, mes disponibilités s'amenuisent... No Championnats du Monde 2013 - Page 2 1271201555 

https://www.youtube.com/watch?v=TDJIHtwZ6_M

Ici il y a qq photos . Désolé pour mes partenaires de tir qui n'étaient pas sur le même parcours que moi, je n'ai pas de photos d'eux "en action"....

http://www.imageshack.com/a/Ocdb/1

stechermaniac
stechermaniac
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 201
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 - Page 2 Empty Re: Championnats du Monde 2013

Message  NOUNOURS Mer 4 Sep - 18:23

Ce que tu dis m'émeut mon Jacky...tu ne peux pas savoir à quel point je peux regretter de ne pas avoir pu être avec vous... Championnats du Monde 2013 - Page 2 2425436324 
-------------------------------------------------------------------
Superbe Eric ! Un environnement splendide et des tirs remarquables. J'espère que tu pourras être de la partie pour Millau 2014 ( si l'Open a lieu Championnats du Monde 2013 - Page 2 1001261980  ) pour que je puisse enfin tirer en ta compagnie.
Bon sang de bonsoir...la dernière image sur la vidéo où vous êtes tous réunis...ça me fait un gros chagrin Championnats du Monde 2013 - Page 2 Pleurs10
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 - Page 2 Empty Re: Championnats du Monde 2013

Message  Jean-Pierre Mer 4 Sep - 18:39

Merci Jacky pour ce compte rendu personnel et très détaillé Championnats du Monde 2013 - Page 2 1625926864 
Un réel plaisir à lire Championnats du Monde 2013 - Page 2 277043295 

Dans une grande manifestation (compétition ou open), on est toujours en-dessous de ses possibilités réelles (l'émotion, le stress, la fatigue, la nouveauté, etc...)
Je pense que même les grosses pointures y sont sujets, mais de façon moins marquée car ils ont une longue expérience des compétitions. Enfin il me semble...

Finir dans la première moitié du classement, c'est déjà un but honnête et un challenge à relever pour un compétiteur standard ;)
Les bonnes places, c'est pour bien plus tard. La progression et l'assiduité doivent agir dans le temps.
Quant au Graal, il reste le Graal. C'est à dire, un but que l'on est sûr de ne jamais atteindre.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 - Page 2 Empty Re: Championnats du Monde 2013

Message  Jo le papy Dim 8 Sep - 7:40

Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 - Page 2 Empty Re: Championnats du Monde 2013

Message  NOUNOURS Dim 8 Sep - 18:46

Merci 1000 fois Papy ! De superbes photos et une bien belle équipe de France ! Championnats du Monde 2013 - Page 2 160983326 
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 - Page 2 Empty Re: Championnats du Monde 2013

Message  Alpazen Dim 8 Sep - 19:23

Enfin des photos de vous tous les amis.. Championnats du Monde 2013 - Page 2 2397556220  .. merci Jo !!! Championnats du Monde 2013 - Page 2 277043295 

Et oui Noun.. elle est vraiment superbe notre équipe.. bravo
Alpazen
Alpazen
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 64
Localisation : Au bord du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 - Page 2 Empty Re: Championnats du Monde 2013

Message  Jo le papy Dim 8 Sep - 20:02

Surtout merci à Brigitte qui s'est encore dévouée pour prendre les photos et nous supporter pendant 5 jours
Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 - Page 2 Empty Re: Championnats du Monde 2013

Message  mit Ven 20 Sep - 9:36

mit
mit
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 - Page 2 Empty Re: Championnats du Monde 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum