Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Championnats du Monde 2013 en Allemagne

+9
mit
Jean-Pierre
FEFE
Dariog
TripleJack
stechermaniac
NOUNOURS
Jo le papy
Gianni
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  Gianni Ven 28 Sep - 16:27

Certains parmi vous le savent déjà, mais cette année, si des tireurs Français veulent y participer, ils doivent présenter et inscrire une "Equipe" de 4 ou 8 tireurs car les places sont limités et la priorité est donnée aux Equipes participantes. S'il reste des places, elles seront alors distribuées aux "tireurs libres" à proportion de leur nombre !!

Voir ici les conditions et informations qui seront mises à jour en temps voulu.

http://www.bds-field-target.de/wm2013/index.htm

Pour l'instant, il ne s'agit pas de payer mais de déterminer le nombre de tireurs pour une Equipe potentielle "France".
Pas de distinction au niveau des catégories "PCP, Spring"

je note ci dessous le nom de ceux qui souhaitent y participer :

- Stechermaniac
- Féfé
- Harry
- TripleJack
- Nounours
- Mit
- Jo le Papy (mais au besoin je cède ma place, niveau €€€)



Merci de ne pas "pourrir" le topic SVP pour mises à jour ! [J'ai fait un peu de ménage]
Les sujets concernant l'organisation proprement dite feront l'objet d'un autre post (transport, hotels....)




Dernière édition par Dr Harry le Dim 30 Sep - 21:39, édité 2 fois

Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  Jo le papy Dim 30 Sep - 18:19

Allez pour faire 8 il en manque encore un...


Traduction partielle de la page http://www.bds-field-target.de/wm2013/general.htm

la WFTF comporte 30 pays membres (ndt : cocorico) et si tous envoient une équipe de 8 tireurs, nous aurons besoin d'un minimum de 240 couloirs possibles ainsi que des couloirs pour les équipes "piston/ressort". Ce ne sera pas le cas, mais il faut être conscient du fait que la majorité des couloirs doivent être réservés aux équipes. Si nous formons des équipes de 4 tireurs, nous serons en mesure d'inviter un total de 300 personnes. Avant cette annonce officielle du "Monde 2013" paru sur Internet, j'ai demandé à tous les représentants des pays membres de m'informer dès que possible s'ils veulent envoyer une équipe et si oui avec combien de tireurs. Cette demande est répétée ici encore avec pour date limite le 15 janvier 2013. L'inscription des équipes sera anonyme jusqu'à ce que les épreuves de qualification nationales soient finies.
Les tireurs isolés peuvent s'inscrire, mais ils seront mis dans une liste d'attente jusqu'à ce que nous avons le nombre réel d'équipes. Les tireurs isolés seront regroupés au possible par pays pour completer des équipes.

REMARQUE : Les tireurs isolés doivent être enregistrés par les responsables des pays membres correspondants afin de s'assurer qu'ils sont bien membres de leur association. Cependant ce n'est seulement qu'une recommandation. Les inscriptions seront suivies d'une confirmation préliminaire.. Après paiement, vous recevrez une confirmation d'inscription par email, les invitations et les éventuelles licences d'importation des carabines sera envoyé par lettre.


À noter que le paiement sera effectué au plus tard le 1 mars 2013 !

Donc, IMPÉRATIVEMENT, on doit savoir, AVANT NOËL, qui vient de manière à finaliser l'inscription pour la date limite du 15 janvier, à noter que le nom du tireur ne sera pas donné, ce qui nous permet de remplacer un tireur au dernier moment (maladie, accident, raison personnelle, etc...)

Ce n'est pas pour ça qu'il faut dire "je viens" si on sait qu'on ne peut venir ou si on ne l'a pas dit à Maman et qu'elle dira non quand elle saura. Prenez vos responsabilités, il s'agit de la crédibilité de l'AFFT et de la France.
Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  Gianni Mar 9 Oct - 15:44

Voir les mises à jour "UPDATES"

http://www.bds-field-target.de/wm2013/updates.htm



Question à deux balles : Millau étant trop loin pour faire un classement, comment décide-t-on de qui participe à l'Equipe ???

Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  NOUNOURS Mar 9 Oct - 17:11

Dr Harry a écrit:Voir les mises à jour "UPDATES"

http://www.bds-field-target.de/wm2013/updates.htm



Question à deux balles : Millau étant trop loin pour faire un classement, comment décide-t-on de qui participe à l'Equipe ???

En l'état actuel des choses, il n'y a que 7 inscrits. Combien y-a-t'il de places disponibles pour la France ? Si je ne m'abuse, ils ont tablé sur 8 participants par pays. On est encore dans les clous sans pour autant faire de classement, non ?
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  stechermaniac Mar 9 Oct - 17:37

je pense qu'il faut poser clairement la question:
parmi les 7 aspirants compétiteurs, est-ce que tous sont prêts à claquer au minimum 500 euros pour participer?
stechermaniac
stechermaniac
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 201
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  Gianni Mar 9 Oct - 17:55

NOUNOURS a écrit:En l'état actuel des choses, il n'y a que 7 inscrits. Combien y-a-t'il de places disponibles pour la France ? Si je ne m'abuse, ils ont tablé sur 8 participants par pays. On est encore dans les clous sans pour autant faire de classement, non ?

pas faux ! Ce sont des équipes de 4 tireurs ou de 8 tireurs
je posais la question surtout si l'on se retrouve à 5 ou 6 soit 4+1, ou +2... ce qui sous entend que le +1 ou le +2 n'est pas dans l'équipe et n'est donc pas sûr de participer....





stechermaniac a écrit:je pense qu'il faut poser clairement la question:
parmi les 7 aspirants compétiteurs, est-ce que tous sont prêts à claquer au minimum 500 euros pour participer?

ben...oui... c'est aussi comme ça qu'il faut voir les choses ! 500 eur minimum, c'est si l'on se groupe à plusieurs pour le transport & péages !!!

Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  TripleJack Mar 9 Oct - 21:05

C'est sûr ! Harry.... je pense que si je me mets à la place du 5 ème ou du 6 ème compétiteurs ou même pour un autre camarade de tir qui va se trouver or de l'équipe et de surcroit pas sur d'y participer ça la fout mal Championnats du Monde 2013 en Allemagne  634977988
il faudra se mettre d'accord bien avant de s'inscrire avant la mi-janvier Championnats du Monde 2013 en Allemagne  250981639 dans tout les cas, ou nous sommes plus de huit à vouloir y aller et on s'arrange pour être sur de s'y rendre en équipe de 8 le jour J Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1625926864
ou si d'ici le mois de janvier nous sommes pas plus nombreux nous inscrirons une équipe de 4 compétiteurs ,et peut être si nous pouvons en inscrire d'autre qui ferons cavalier seul nous le ferons mais dans ce cas il faudra avoir une réponse clair de l'organisation Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1001261980
nous ne pouvons pas demander à un compétiteur de faire le déplacement ,et de voir sur place si il peut y participer ou pas ?
il faudra le savoir avant Championnats du Monde 2013 en Allemagne  2124372360
En tout cas comme je l'ai précisé plus haut moi personnellement je ne prendrais pas ce risque là...!
Faire un tel déplacement et ne pas être sur de pouvoir y participer Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1271201555

Pour moi ,et l' A.F.F.T l’essentielle c'est qu'une équipe soit présente pour les mondiaux si petite soit elle Championnats du Monde 2013 en Allemagne  160983326
si il faut que je laisse ma place à un compétiteur plus expérimenté ou tout simplement quelqu'un de mieux placé géographiquement je le ferais sans hésité,en même temps si d'ici là un compétiteur inscrit dans l'équipe de France
a un empêchement de quelque sorte que ce soit je me tiendrais prêt pour rejoindre l'équipe et la mettre au complet Championnats du Monde 2013 en Allemagne  2397556220


A méditer.... Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1767891195
TripleJack
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  Dariog Mar 9 Oct - 22:37

Dr Harry a écrit:
NOUNOURS a écrit:En l'état actuel des choses, il n'y a que 7 inscrits. Combien y-a-t'il de places disponibles pour la France ? Si je ne m'abuse, ils ont tablé sur 8 participants par pays. On est encore dans les clous sans pour autant faire de classement, non ?

pas faux ! Ce sont des équipes de 4 tireurs ou de 8 tireurs
je posais la question surtout si l'on se retrouve à 5 ou 6 soit 4+1, ou +2... ce qui sous entend que le +1 ou le +2 n'est pas dans l'équipe et n'est donc pas sûr de participer....
Je pense que les teams national seront compose d'un maximum de 8 tireurs et d'un minimum de 4.
Si vous etez un numero entre 4 et 8 il n'y a pas des problemes, on prendra les meilleurs d'entre vous.
Le numero des composants du team sera determiné par le numero du team moins nombreux, le minimum est 4.

Les places que vous aurez a disposition seront de toute façon 8.

Dario




Dariog
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  FEFE Mer 10 Oct - 0:59

Merci Dario et bienvenue sur ce Forum.
Allons à la simplicité, il faudra prendre position pour le 13 Janvier, le paiement pour le 1 Mars, entre temps, il y aura des Français qui voudrons faire le déplacement, inscrivons une équipe à 6 ou 8 et nous organiserons les tireurs potentiels à l'issue de l'Open de Millau.
De toute façon l'inscription de l'équipe se compte en Nombre de participants, les noms peuvent etre donnes plus tard après l'inscription de l'équipe.
Entre nous, nous ne sommes pas autant que ça, et comme dit fort justement Jacky, si il s'avère qu'il y ait d'excellents tireurs non prévus qui souhaitent participer à ce Mondial, je céderai ma place au meilleur.
L'important pour le coup, c'est que nous puissions nous faire connaître sur le plan internationale et quoi de mieux qu'une belle équipe de 8.
Plus on met de tireur sur le terrain, plus grande sera l'equation d'en voir se démarquer!
FEFE
FEFE
Membre actif
Membre actif

Messages : 327
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  FEFE Mer 10 Oct - 1:09

Vous avez vu qu'il y a déjà plus de 250 inscrits sur les 400 tireurs attendus.
Certains pays ont déjà retenus leur place.
Je ne perdrai pas de temps en conjoncture.
Arrêtons rapidement le nombre de personne a inscrire dans l'équipe et allons y !
FEFE
FEFE
Membre actif
Membre actif

Messages : 327
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  Jo le papy Mer 10 Oct - 6:23

l'idéal serait d'être 8...
Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  NOUNOURS Mer 10 Oct - 18:32

Bien entendu mais les aléas de la vie étant ce qu'ils sont, je crois que l'essentiel est que l'AFFT soit représentée par une équipe française. Etre 8 serait génial mais le plus important est que nous y soyons, peu importe le nombre Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1625926864
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  Jo le papy Mer 10 Oct - 18:52

bien entendu Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1625926864

je vais relire le truc ce weekend (s'il y a des forts en anglais, ils peuvent aussi s'y coller)

je crois qu'on peut s’inscrire en équipe même si on est moins de huit
Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  stechermaniac Mer 10 Oct - 20:30

je crois qu'il faut d'urgence inscrire une équipe de 4 et les tireurs ultérieurs tenteront leur chance en individuel.
MAIS....sommes-nous donc si sûrs d'être au moins 4?
avec Harry, on a commencé à tenter de réserver l'hôtel: et bien, pas si facile que ça, les hôtels proposés par l'organisation ne réservent pas en ligne, et au téléphone ils ne parlent pas anglais!
s'il faut passer par des hôtels à 90 euros la nuit, ça va très certainement refroidir l'enthousiasme.....
Donc je pense que dans un avenir TRES proche, il faut que chaque tireur dise: je suis prêt à y aller et j'ai déjà réservé l'hôtel...sinon, risque de surprises désagréables....
stechermaniac
stechermaniac
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 201
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  FEFE Jeu 11 Oct - 1:04

Allez mon Noun, envoies ton ordre au trésorier.
Inscrire une équipe de 8 pour l'AFFT, et chaque participant remboursera l'association.
Faisons ça avant qu'il n'y ait plus de possibilité, d'ici Janvier on trouvera bien les 8 noms des participants.
Nous n'auront peut être pas l'occasion d'avoir un Mondial aussi près de chez nous!
Yallah!!!!!!!!!
FEFE
FEFE
Membre actif
Membre actif

Messages : 327
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  NOUNOURS Jeu 11 Oct - 3:53

C'est une bonne idée FéFé mais si sur 8 inscrits, seulement 4 participent ?!
L'assoc' en serait pour 200€ de sa poche ? Championnats du Monde 2013 en Allemagne  896893870
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  FEFE Jeu 11 Oct - 9:38

Apparemment mon Noun, nous serons au moins 6 d'après les premiers Post.
Et ce serait dommage de louper les inscription d'une équipe.
On peut, si tu veux, chacun d'entre nous s'enregistrer individuellement, mais pourra-t-on par la suite, constituer une équipe?
FEFE
FEFE
Membre actif
Membre actif

Messages : 327
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  Gianni Jeu 11 Oct - 10:09

Ou, pour éviter de dépenser des roros, même si pour l'instant, il ne s'agit pas de payer, de s'assurer une réservation pour une équipe de 4. Les indécis pourront alors tenter leur chance avec une inscription individuelle.
Le temps presse pour réserver de la place pour l'équipe de France, quels que soient les tireurs qui la composent, car pour l'instant, c'est anonyme !

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1866047896

Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  TripleJack Jeu 11 Oct - 12:55

Je pense que l'on peut attendre jusqu'à Dimanche car nous avons une rencontre de prévu à Roquerrouse Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1625926864
Normalement il y a pas mal de monde prévu donc nous pourrons en discuter!,et des Lundi faire les comptes sur le forum Championnats du Monde 2013 en Allemagne  277043295
Mais d'après mes calcul nous sommes déjà 7 à être motivé pour les mondiaux,et j’espère en motiver un autre Dimanche lol!
et le compte sera bon pour 8... Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1625926864
TripleJack
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  FEFE Jeu 11 Oct - 18:59

Nous n'avons pas eu de nouvelle de JP sur ce post, si comme a son habitude, il est partant; en voila un de plus et qui s'est deja imposé au score lors de notre dernier Open.
FEFE
FEFE
Membre actif
Membre actif

Messages : 327
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  Jean-Pierre Jeu 11 Oct - 19:54

... mais je lis vos avancées : bravo les gars pour votre motivation Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1625926864

En 2013, je dois déjà budgéter 3 Open à l'étranger : l'Open d'Euskadi, l'Open de Genappe et un Open au Portugal. Cela me fait déjà un lourd budget à prévoir et à gérer... Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1533641337 et mes moyens sont pas mal limités. Pour le Portugal, cela va être le plus gros budget (environ 4000 km A/R sur 5 à 6 jours). Alors...
Il y a aussi notre Open de Millau.

De plus, ma philosophie est résolument Open, pas compétition : juste le plaisir de pratiquer le FT avec des amis en n'ayant absolument aucune considération pour le classement général. Je n'ai pas l'âme d'un compétiteur et je n'en ai pas la capacité. Chacun à sa place ;)
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  TripleJack Mar 16 Oct - 20:57

Salut à tous Championnats du Monde 2013 en Allemagne  277043295
Après avoir pris la température de partout ,nous sommes déjà 7 Tireurs à vouloir participer au Mondiaux de Field Target 2013
en Allemagne,Je pense que l' A.F.F.T ne prendra pas de gros risque en resservant les places pour une équipe de 8 Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1625926864
Au pire nous sommes 7 Championnats du Monde 2013 en Allemagne  745452271 il y aura bien un huitième tireur d'ici là... Championnats du Monde 2013 en Allemagne  250981639

Je dois encore régler les détails pour l'inscription avec les membres du bureau de l' A.F.F.T .
D'ailleurs si quelqu'un à déjà déniché un ou deux hôtel qui serait pas trop chère,je veux bien les appeler pour prendre des réservations Championnats du Monde 2013 en Allemagne  277043295
Passez moi un coup de fil ou un M.P et on en discute Championnats du Monde 2013 en Allemagne  160983326
TripleJack
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  Gianni Mer 17 Oct - 11:33

A la demande de Jacky, j'ai envoyé un mail à Volker BLUEM pour lui demander de réserver une place au Team FRANCE pour 8 tireurs.
J'attends sa confirmation ! Championnats du Monde 2013 en Allemagne  277043295

Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  TripleJack Mer 17 Oct - 12:27

Génial Harry Championnats du Monde 2013 en Allemagne  160983326 je te remercie par avance Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1767891195

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  1866047896
TripleJack
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  Jo le papy Mer 17 Oct - 20:22

Super Harry bon boulot
Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde 2013 en Allemagne  Empty Re: Championnats du Monde 2013 en Allemagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum