Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoins de conseil carabine air comprimé

4 participants

Aller en bas

Besoins de conseil carabine air comprimé Empty Besoins de conseil carabine air comprimé

Message  niconeo Sam 31 Mai - 16:53

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de ma première carabine afin de commencer le tir sur cible et le FT, j'ai la chance d'avoir mon frère qui habite sur un grand terrain en foret. Je suis depuis plusieurs jour sur différent site internet mais impossible de faire un choix il y a beaucoup de marque et de modèle différent et je ne cache pas que je n'y connais rien ! :.18(

Voici les points qui me semble important, j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller en fonction.

Je souhaiterais:
- mettre dans les 350€ max (cela élimine les PCP d'office je pense :-/ )
- puissance entre 15 et 20 joules (afin de rester dans les armes de catégorie D en vente libre me permettant de faire du tir jusqu’à 40 / 50 mètres)
- sans cartouche de co² pour des raisons de coût. (il ne reste que piston et ressort donc en coup par coup je pense ?)
- avec possibilité de monter un biped, une lunette, voir un silencieux pour le look si possible
- pour la lunette je n'y connais strictement rien non plus mais il me faudrait au moins un grossissement x6 ou x9 pour tirer a 40 / 50 m je pense ? j'ai vu qu'il existait des lunettes 3-9x40, mais je ne sais pas si c'est bien ?

J'espère que vous pourrez me conseiller je suis un peu perdu. :hum:

Merci d'avance !

niconeo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseil carabine air comprimé Empty Re: Besoins de conseil carabine air comprimé

Message  NOUNOURS Sam 31 Mai - 18:39

Aïe ! J'ai bien peur que tu ne sois très en deçà du budget de base pour faire du FT  No 
Pour avoir une carabine piston/ressort ( par rapport au budget, pas de PCP, etc...), il va falloir compter +/- 450€ ( en moyenne ) que ce soit pour une HW97 ou une TX200. Tu auras là une très bonne arme pour découvrir le FT et pouvoir progresser sans être obligé de changer d'arme rapidement parce que tu n'auras pas pris la bonne dès le départ...
En ce qui concerne la lunette, il faut te baser sur un grossissement mini de 32. Là aussi, il y en a pour tous les goûts mais ne perd pas de vue qu'il vaut mieux économiser un petit peu plus et prendre une lunette de qualité que de prendre des lunettes " made in koréa " qui ne tiendront pas le coup et qui te reviendront plus cher à la longue.
En FT, la puissance admise est de 16.3 joules maxi. Tu as largement de quoi te faire plaisir à 50m et c'est justement là que la qualité de ton matériel prend toute son importance.
Dommage que tu ne puisses pas faire le pas et passer au PCP, tu aurais pu faire une affaire sans pareil avec un matériel à moi ( pas dans la même gamme de prix...).
Bref, voilà ce que je peux te dire concernant le matériel pour démarrer en FT sur de bonnes bases.
Attendons que d'autres membres te donnent leurs avis  Besoins de conseil carabine air comprimé 1625926864
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseil carabine air comprimé Empty Re: Besoins de conseil carabine air comprimé

Message  niconeo Sam 31 Mai - 22:47

Merci pour cette réponse! la HW97 semble faire 21 joules de ce que j'ai vu sur les sites marchand, je ne peux donc pas l'acheter, de plus si le FT est limité à 21 joules je n'aurais pas le droit de l'utiliser, bien que je ne soit pas encore près a faire de compétition, mais j'aimerais bien.

Pour la lunette quel marque est a privilégié, si vous avez quelque explication sur les termes 3-9x40 ? J'ai cru comprendre que le 3 à 9 c'est le grossissement, le 40 je ne sais pas ce que c'est ?!

Quel marque recommandez-vous ?

J'avais vu sinon quel modèle qui me plaisais bien:
- Stoeger Atac Suppressor 5.5 mm +bipied +lunette - 20 joules
- Gamo Whisper X Tactical Cal. 4,5 - 20 Joules
- Benjamin Nitro Piston Crosman VENOM Dusk 20 joules
- Benjamin Legacy en 4.5 mm

Vous en pensez quoi ?

niconeo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseil carabine air comprimé Empty Re: Besoins de conseil carabine air comprimé

Message  gatti Lun 2 Juin - 22:12

niconeo si tu veut faire du ft obligatoirement il te faut une carabine de 16 joules ?maxi ensuite calibre 4,5 LA TX EXISTE EN 16 JOULES tu peut aussi avoir une h 97 en 16 JOULES mais il faut lui monte un kit voila en espérant avoir répondu a tes attentes  Besoins de conseil carabine air comprimé 1866047896 
gatti
gatti
Membre actif
Membre actif

Messages : 442
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseil carabine air comprimé Empty Re: Besoins de conseil carabine air comprimé

Message  niconeo Mar 3 Juin - 9:12

Merci pour ces reponses, je continue de me renseigner  Besoins de conseil carabine air comprimé 250981639 

niconeo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseil carabine air comprimé Empty Re: Besoins de conseil carabine air comprimé

Message  Tom13124 Mar 3 Juin - 19:51

salut,
dans cette gamme de prix tu as aussi la cometa fusion star,
je l'ai prise il y a quelques semaines et j'en suis totalement satisfait tant au niveau précision que finition et look.
pour l'instant je tire souvent avec entre 50 et 60m et les résultats sont assez sympa.

tu peut la trouver chez armerio mérino pour un prix tres compétitif, livré avec une lunette leapers en 3-9 x 40 et un collier monobloc
livraison rapide et sérieux, je n'ai pas d'action chez eux mais quand c'est bien sa mérite aussi qu'on le dise  Besoins de conseil carabine air comprimé 1625926864 
Tom13124
Tom13124
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 214
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 37
Localisation : Peypin

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseil carabine air comprimé Empty Re: Besoins de conseil carabine air comprimé

Message  niconeo Mar 3 Juin - 19:57

Merci pour l'info je vais regarder aussi ce produit ! Besoins de conseil carabine air comprimé 160983326 

niconeo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseil carabine air comprimé Empty Re: Besoins de conseil carabine air comprimé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum