Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale

+4
NOUNOURS
TripleJack
Jean-Pierre
Gianni
8 participants

Aller en bas

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale Empty WFTF et Roue de Parallaxe Digitale

Message  Gianni Sam 22 Mar - 18:33

bonjour à Tous !
 
La WFTF met sur la table le sujet de la roue digitale (de chez Rowan) dont je vous livre les détails tirés du site de Rowan Engeeniring  http://rowanengineering.com/products19.htm
 
Notre Ami Wovokaa, créateur de la roue avec affichage digital, a été copié !!  :.1(
 

 
Donc, la WFTF se pose la question de savoir si elle peut être utilisée...
 
Dear All !

I have been asked to confirm that the Digital Side Wheel complies with the WFTF rules. (read technical description and functions below…)
Personally, I believe it does, by incorporpating gadgets on the approved accessory list into one unit.
Any comments please ?

Regards,
Andy Kays   WFTF/NFTAC

- - - - -

The Digital Side Wheel replicates the current 'manual' side wheel and other devices that are commonly attached to a FT rifle.

The main DSW functions being.
a) Range indication
b) Elevation angle
c) Cant
d) Temperature.
e) Shot timer

The DSW is set up using the same procedure as a 'manual' side wheel. i.e the scope is focused on a target at a known range and the wheel position entered into the device memory.
this is repeated at various range, usually a minimum of 8 known ranges between 8 and 55 yards.
An advantage of the DSW is that it accurately displays the ranges in-between those that were calibrated.
Typically the DSW will have a resolution of 0.1 yards, but is only accurate to the level that the shooter sets up the device. It is dependant on the skill and repeatability of the shooter in the same way a manual wheel is set up.

Elevation is indicated and a function allows the shooter to enter compensation values (range or clicks) depending on the range and elevation to target - in 1 degree steps
A basic cosine compensation function is available, but for ultimate accuracy it is intended that the shooter will fine tune the elevation compensation to suit their particular FT rig.

Cant, this is a simple bubble graphic with a multi colour LED that indicates cant - the switching points between green / orange and red are programmable. The green area can be set as sensitive as +-1 degree.

Temperature is displayed on a sub menu. The scope can be temperature compensated in the same was as currently done manually. It is normal to see temperature scales attached to the objective bell and a table used to offset clicks depending on the temperature difference between the calibration temp and the temperature at the time of shot.
The DSW will have the ability for the shooter to calibrate the wheel ranges at a hot and cold temperature. the DSW will calculate the click / range offset based on the values the shooter has set up. The advantage of DSW is that it will calculate the in-between temperature compensation, base on the settings entered by the shooter, not just 2 or 3 offsets.

Shot timer is self explanatory.


The DSW also has the following secondary functions, that can be useful for post shoot analysis and training.

DSW records all shot data such as range, elevation, cant, temperature, rifle movement at the time of shot release, compass angle, etc.
The DSW is Bluetooth enabled so that settings can be backed up to phone / tablet or PC.
The Bluetooth also allows the shot information to be displayed on phone or tablet in real time. This is especially useful during the practice of standing shots. the DSW displays a basic SCATT type function or "shake factor"

Ultimately, the shot data can be tagged with a GPS co-ordinate so that post shoot data will be able to be displayed on a map (Google), showing range and elevation of every shot over the course. The shooter will be able to see the shot data associated with a particular shot, such as a standing shot rifle movement and displaying the relative wind direction.
The shooter will be able to build up a database of which type of shots are missed more often, and therefore gives the opportunity to practice those shots or investigate why these are missed more often than expected.

It is important to note that the DSW is not a range finder, and is only as accurate as how the shooter sets it up and their range finding technique.
What it does allow is the accurate calculation of various compensations (range, elevation temp etc) without the cumulative error of manual estimation.
And, the improvement of technique by being able to analyse shot data after the shoot has been completed.

 
 
 
 
Qu'en pensez vous !?

Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord

Revenir en haut Aller en bas

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale Empty Re: WFTF et Roue de Parallaxe Digitale

Message  Jean-Pierre Sam 22 Mar - 21:34

De mon point de vue, cette "électronification" de la mesure des distances n'est pas une bonne idée et elle nuit à l'esprit du Field Target.

Le FT a évolué depuis son origine il y a 35 ans en Angleterre... et heureusement, car sinon on en serait encore à utiliser uniquement des armes piston/ressort en visée ouverte et à tirer sur des silhouettes statiques imprimées sur papier (il fallait aller jusqu'à la cible pour constater les "kill"). Qu'il y ait des évolutions : oui et c'est normal, mais pas d'assistance électronique de façon à conserver le côté "manuel" de notre discipline ;o)

Si ce produit Rowan E. est accepté par la WFTF pour les compétitions (et les Open), je m'en fous : je continuerai à utiliser les moyens classiques pour évaluer les distances de tir... comme beaucoup d'autres tireurs (je n'ai aucun doute là-dessus). Qu'il y ait des utilisateurs d'un tel accessoire lors d'un Open, je m'en fous également : je ne suis pas compétiteur et si cela leur fait plaisir, eh bien tant mieux pour eux, je ne les envierai pas.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale Empty Re: WFTF et Roue de Parallaxe Digitale

Message  TripleJack Sam 22 Mar - 21:50

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale 1689954458 WFTF et Roue de Parallaxe Digitale 1689954458 WFTF et Roue de Parallaxe Digitale 1689954458 WFTF et Roue de Parallaxe Digitale 1689954458 
TripleJack
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale Empty Re: WFTF et Roue de Parallaxe Digitale

Message  NOUNOURS Dim 23 Mar - 16:17

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale 27510
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale Empty Re: WFTF et Roue de Parallaxe Digitale

Message  Alpazen Dim 23 Mar - 17:00




Moi je m'en fous..  WFTF et Roue de Parallaxe Digitale 634977988  .. et j'aime bien les innovations techniques.. alors pourquoi pas..

D'autant que cette roue n'apporte absolument rien par rapport à une roue classique.. je vois donc pas où peut être le problème..  WFTF et Roue de Parallaxe Digitale 745452271 

S'il s'agissait encore d'une roue apportant des automatismes de visée alors là je serais contre..

Mais en fait elle ne fait qu'afficher la distance comme une roue classique.. et de plus je ne monterais jamais une horreur pareille sur mon arme..  WFTF et Roue de Parallaxe Digitale 1114813240
Alpazen
Alpazen
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 64
Localisation : Au bord du Léman

Revenir en haut Aller en bas

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale Empty Re: WFTF et Roue de Parallaxe Digitale

Message  Invité Dim 23 Mar - 18:28

Salut,

Cet engin est plus qu'un "gadget" il représente à mes yeux "Une assistance électronique au tir"  à ce titre je dis NON à toutes aides électroniques, comme nos amis allemands d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale Empty Re: WFTF et Roue de Parallaxe Digitale

Message  stechermaniac Dim 23 Mar - 21:19

est-ce qu'elle permet de lire ses mails et de surfer sur Facebook et youtube pendant les compet'?
si oui, je suis POOOOOOOUR  WFTF et Roue de Parallaxe Digitale 745452271 WFTF et Roue de Parallaxe Digitale 2124372360 
stechermaniac
stechermaniac
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 201
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale Empty Re: WFTF et Roue de Parallaxe Digitale

Message  MOA Dim 20 Avr - 18:50

MOA
MOA
Membre actif
Membre actif

Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 63
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale Empty Re: WFTF et Roue de Parallaxe Digitale

Message  mit Lun 21 Avr - 20:37

Je suis d'accord avec vous, elle devrait pas etre autorisé carton rouge 
mit
mit
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale Empty Re: WFTF et Roue de Parallaxe Digitale

Message  MOA Mer 30 Avr - 1:08

Une suite instructive et peut-être constructive  WFTF et Roue de Parallaxe Digitale 634977988 
http://www.shooting-the-breeze.com/forums/showthread.php?t=20419
MOA
MOA
Membre actif
Membre actif

Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 63
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

WFTF et Roue de Parallaxe Digitale Empty Re: WFTF et Roue de Parallaxe Digitale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum