Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question de neophyte

5 participants

Aller en bas

Question de neophyte Empty Question de neophyte

Message  amothm Mer 27 Juin - 9:06

Vous semblez avoir un intérêt tout particulier pour vos lunettes ?

J'en comprends parfaitement les raisons compte tenu de ce que vous visez et le soin avec lequel vous cherchez votre spot.

Je me suis marié il y a 15 ans avec un paire de jumelles Leica 10 42 waterproof et tout et tout.

Le contrat de mariage a eu lieu devant notaire compte tenu du montant de la dot qu'il a fallu que j'amène MOI à la belle.

Depuis, ces jumelles me suivent partout en compèt et à l'entrainement, je les ménage autant que je peux mais je leur en fais voir de toutes les couleurs.

Bref, pour dire qu'un instrument de précision acheté une fois pour toute permet d'évoluer sans limites ni regrets : depuis 15 ans je peux observer mes impacts dans les pires conditions sans m'arracher les yeux à travers deux culs de bouteilles et surtout quand l'observation est finie et que je quitte les oculaires je n'ai aucun trouble de la vue et je peux préparer ma prochaine flèche sans papillonner des yeux.

Vu le temps et la manière dont vous cherchez votre cible (en vision monoculaire !) trouvez-vous plus ou moins de confort et à partir de quel investissement ?

Merci pour vos infos.
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de neophyte Empty Re: Question de neophyte

Message  TripleJack Mer 27 Juin - 10:28

Je viens de fêter mes 1 ans de Field Target le 18 juin Question de neophyte 1625926864 ,ayant pas une énorme expérience dans notre discipline lol! (je vais te donner mon point de vu Question de neophyte 250981639)
J'ai quand-même passé mon œil à travers quelque lunettes depuis un ans,et pour moi le meilleur rapport qualités prix reste une Big Nikko 10 - 50 x 60
que l'on peut trouver pour environ 800 euros Question de neophyte 1001261980 (en même temps je prends pas beaucoup de risque en te donnent cette référence Question de neophyte 1114813240 )
mais il est vrai que j'ai eu l’occasion lors de l'Open de Millau de regarder à travers la lunette de mon amis FéFé qui possède une Schmidt & Bender à environ 2500 euros qui est bien plus lumineuse,et de meilleur facture que la Big mais ça a un coût... Question de neophyte 2425436324

Mais vu que tu raisonnes en terme de nombre d'années d'utilisation le calcul est simple 2500 : 15 ans = 166.66 euros par ans, OU 2500 : 180 mois = 13.88 euros par mois
vu comme ça c'est pas chère du tout,et réellement un très bonne investissement Question de neophyte 277043295

FéFé est demander a la Bar... Question de neophyte 634977988
TripleJack
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Question de neophyte Empty Re: Question de neophyte

Message  amothm Mer 27 Juin - 11:23

Oui oui, Féfé à toi...
amothm
amothm
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de neophyte Empty Re: Question de neophyte

Message  Gianni Mer 27 Juin - 12:04

tout comme Jacky : 2 ans de FT et de tir tout simplement, mais pour le FT, j'ai très vite investi dans une Big Nikko '2008' d'occaz et qui me donne une immense satisfaction !

le modèle 2008 est un poil plus lumineux que le l'ancien modèle et aussi plus précis dans ses réglages (72 clics au tour contre 60)

le prix d'occaz ? 700 Eur si j'ai bonne mémoire, mais TRES difficile à trouver !!

Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord

Revenir en haut Aller en bas

Question de neophyte Empty Re: Question de neophyte

Message  NOUNOURS Mer 27 Juin - 17:56

+ 1000 pour la Big en terme de rapport qualité/prix ! Question de neophyte 1625926864
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de neophyte Empty Re: Question de neophyte

Message  stechermaniac Mer 27 Juin - 19:00

le 1er qui a un filon pour trouver des Big neuves ou d'occase DOIT le partager! Question de neophyte 250981639
ou alors: sightron.
Jean en est très content....
stechermaniac
stechermaniac
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 201
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de neophyte Empty Re: Question de neophyte

Message  Gianni Mer 27 Juin - 19:07

des Big Nikko neuves ? il doit y en avoir en Allemagne !?

je vais chercher ce soir !

Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord

Revenir en haut Aller en bas

Question de neophyte Empty Re: Question de neophyte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum