Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question technique silencieux

+5
Winch44
NOUNOURS
Jo le papy
mamouth 59
mit
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question technique silencieux Empty Question technique silencieux

Message  mit Lun 16 Avr - 17:03

Salut a tous Question technique silencieux 277043295

je me tourne vers vous les amis pour une question technique
si quelqu'un pourrait me dire avec quoi encore plus atténuer le bruit du silencieux zarbi
j'ai essaye avec une chaussette, avec de l'éponge,en changement les compartiment existent et rien vraiment change Question technique silencieux 2124372360
j'attend vos propositions merci.
mit
mit
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mamouth 59 Lun 16 Avr - 17:19

quel et ton arme pcp ou piston ressort Question technique silencieux 896893870
mamouth 59
mamouth 59
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mit Lun 16 Avr - 18:28

désolé j'ai pas précise mais est ce que ça change quelque chose pcp ou ressort zarbi Question technique silencieux 896893870
c'est une pcp hammerli ar20ft
mit
mit
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  Jo le papy Lun 16 Avr - 18:58

essaie avec un oreiller
Question technique silencieux 4270668147
Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mamouth 59 Lun 16 Avr - 19:07

mit a écrit:désolé j'ai pas précise mais est ce que ça change quelque chose pcp ou ressort zarbi Question technique silencieux 896893870
c'est une pcp hammerli ar20ft

oui sur un piston ressort tu ne pourra pas diminuer le bruit tu aura toujours le "claquement" de ton piston en bout de course surtout si tu utilise des plombs léger et bonjour la casse du ressort lol! ...

en pcp normalement si tu a déjà un silencieux tu devrais qu'entendre le bruit de son (ressort marteaux) et le bruit de l'impact

en pcp le meilleur des silencieux sont les silencieux Weihrauch Question technique silencieux 1625926864

pour moi et avis personnel plus ton silencieux et "étager" mieux s'est mais il ne doit pas nuire a la précision bref plus s'est long mieux s'est Question technique silencieux 1114813240 ...
et quand je parle de "séparation étager"appelé chambre en terme technique ,je parle de "rondelle plate avec trou ou autre" de bon diamètre et le nombres son calculer par rapport a la puissance et séparation des rondelle ou autre de plus en plus court dans la chambre du silencieux ,et comme ton armes comme doit faire 16 joules maxi Question technique silencieux 1001261980 pour nous ce n'est juste qu'un déplacement de gaz on ne rigole pas sinon carton rouge

bref achète un silencieux Weihrauch tu n'aura pas de regrets Question technique silencieux 277043295


mamouth 59
mamouth 59
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mit Lun 16 Avr - 19:16

Merci mamouth Question technique silencieux 1625926864
je vais essayer de m'amuse avec les chambres du silencieux (3chambres)
mit
mit
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mit Lun 16 Avr - 19:22

Jolepapy pour toi je vais essaie avec le duvet mdr 2
quelque plumes dans chaque chambre du silencieux mdr 2
mit
mit
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mamouth 59 Lun 16 Avr - 19:29

mit a écrit:Merci mamouth Question technique silencieux 1625926864
je vais essayer de m'amuse avec les chambres du silencieux (3chambres)

sur la mienne il y en a plus que trois bocul

Question technique silencieux 1114813240

Question technique silencieux 277043295
mamouth 59
mamouth 59
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mit Lun 16 Avr - 20:33

mamouth
il a combien de chambre ton silancieux???
et c'est une PCP???
mit
mit
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mamouth 59 Mer 18 Avr - 17:30

désoler pour la réponse tardive mit  Question technique silencieux 1533641337

oui j'ai une PCP ne le dit pas a nours mais s'est un STEYR 110 Ft  Question technique silencieux 2397556220

et mon silencieux a 6 étage pour une longueur de 15 cm et un dia de 25mm

le silencieux présenté sur les photos est un custom réalisé par jon Harris non dispo dans le commerce.

Question technique silencieux 2zzrbfa

citation de Robert sur un autre forum Question technique silencieux 1767891195 ...
Il ne faut pas oublier qu'un bon silencieux, celui qui convient à une arme n'est pas forcément un bon silencieux pour une autre arme  Question technique silencieux 745452271

Les silencieux sont utilisables sur nos armes de sport non pas pour atténuer la déflagration (blast), mais pour ralentir l’expansion de l’air et surtout du surplus d’air qui s’échappe de la bouche du canon.
il ne dévie pas le flux d'air, mais le ralenti, ce qui permet au projectile de continuer ‘sereinement’ sa course sans subir les turbulences provoquées par une expansion rapide de l’air qui vient l’enrober puis le dépasser en créant remous, surpressions et dépression plus ou moins aléatoires

La steyr ancien modèle à la réputation de lâcher un peu trop d'air donc,tout d’abord il faux un bon réglage de l’arme et surtout de son système de valve, ressort, marteau. Un réglage optimal limitera le surplus de consommation d’air.

et choisir une bonne munition (c’est celle qui convient le mieux au canon de votre arme et non celle du copain).

les chambres sont disposer ainsi coté du canon plus large et de plus en plus étroit a la sortie en respectant un espace entre eux  j’espère   être clair la Question technique silencieux 896893870

pour ma parts en tout cas cela nui nullement a la précision  Question technique silencieux 160983326  

voila si j'ai pu  Question technique silencieux 277043295


Dernière édition par mamouth 59 le Ven 26 Juil - 8:22, édité 5 fois
mamouth 59
mamouth 59
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  NOUNOURS Mer 18 Avr - 18:00

mamouth 59 a écrit:
ne le dit pas a nours mais s'est un STEYR 110 Ft Question technique silencieux 2397556220


Méchant Mammouth !!! Question technique silencieux 2425436324 Question technique silencieux 2425436324 Question technique silencieux 2425436324
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mamouth 59 Mer 18 Avr - 18:01

NOUNOURS a écrit:
mamouth 59 a écrit:
ne le dit pas a nours mais s'est un STEYR 110 Ft Question technique silencieux 2397556220


Méchant Mammouth !!! Question technique silencieux 2425436324 Question technique silencieux 2425436324 Question technique silencieux 2425436324

Question technique silencieux 1114813240

je t'aime nours s'est le principal Question technique silencieux 2397556220

Question technique silencieux 277043295
mamouth 59
mamouth 59
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  NOUNOURS Mer 18 Avr - 18:10

Moi aussi ! bocul
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mamouth 59 Mer 18 Avr - 18:20

NOUNOURS a écrit:Moi aussi ! bocul

Question technique silencieux 401513542

Question technique silencieux 277043295
mamouth 59
mamouth 59
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mit Mer 18 Avr - 22:35

merci mamouth pour les information très précise Question technique silencieux 1625926864
il me faudra des mois pour faire tous les calcule et les réglages Question technique silencieux 2124372360
mit
mit
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  Winch44 Jeu 19 Avr - 6:50

Si j'ai bien suivi, cela ne nuit pas à la précison, mais cela peut il l'améliorer. Je m'éxplique, sur mon TX 200 pas moyen de mettre un air stripper, mais un bon modérateur c'est faisable.

Daystate en fait en carbone entre autre, ce type d'accessoire pourra t'il m'amener quelques chose ?

J'attends vos réponse.

@+ Question technique silencieux 277043295

Winch44
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 236
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 47
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mamouth 59 Jeu 19 Avr - 17:49

mamouth 59 a écrit:


Il ne faut pas oublier qu'un bon silencieux, celui qui convient à une arme n'est pas forcément un bon silencieux pour une autre arme Question technique silencieux 745452271

Les silencieux sont utilisables sur nos armes de sport non pas pour atténuer la déflagration (blast), mais pour ralentir l’expansion de l’air et surtout du surplus d’air qui s’échappe de la bouche du canon.
il ne dévie pas le flux d'air, mais le ralenti, ce qui permet au projectile de continuer ‘sereinement’ sa course sans subir les turbulences provoquées par une expansion rapide de l’air qui vient l’enrober puis le dépasser en créant remous, surpressions et dépression plus ou moins aléatoires .

Contrairement à l’air stripper, lui agis en détournant le flux d’air qui s’échappe du canon et qui peux provoquer des turbulences qui tendent à déstabiliser la trajectoire théorique des plombs.
Les air stripper sont destinés aux armes de haute précision.
Bien que sur le terrain nous pouvons voir de plus en plus de PCP équiper ce genre d’accessoire, sa réalisation reste très délicate et son adaptation pratique l’est encore d’avantage.
L’épaisseur de l’entrée du cône de défection doit être la plus fine possible.
Le diamètre du trou intérieur du cône de défection, par lequel le plomb transite, ne doit pas dépasser 0,6mm de plus que le diamètre du projectile.
De ce fait, une erreur de réalisation ou de serrage et le projectile frotte, il devient alors « fou ».
Pour être efficace, ce cône doit être taillé dans un métal relativement dur (il doit conserver l’affutage du bord d’attaque et résister à la déformation et à l’oxydation). L’aluminium ne convient pas ou alors il faut du duralumin .

Son adaptation au canon doit-être parfaite, sans aucun jeu apparent tout comme le silencieux.

Si le canon possède un filetage UNF à son extrémité, la fixation en est facilitée à condition que le filetage soit parfaitement concentrique par rapport à l’axe du canon et qu’il puisse offrir une butée ( un décolletage) parfaitement perpendiculaire , conditions qui ne sont pas toujours réunies Question technique silencieux 2425436324 .

En plus de sa fonction de déflecteur, l’air stripper ou le silencieux ajoute un certain poids en bout de canon. Il modifie donc l’équilibre de l’arme, mais surtout le système vibratoire du canon. La fréquence fondamentale de vibration ainsi que les harmoniques peuvent changées du tout au tout et il peut-être nécessaire parfois d’ajouter des masselottes sur le canon afin de retrouver un système vibratoire acceptable.

Alors "air stripper" ou "silencieux "

Certains couples silencieux/carabine sont incompatibles Question technique silencieux 2425436324 en termes de précision. Avant de se lancer dans un achat, il convient de faire des essais préalables. Question technique silencieux 1767891195

Tout d’abord il faux un bon réglage de l’arme et surtout de son système de valve, ressort, marteau. Un réglage optimal limitera le surplus de consommation d’air.

Ensuite si quelques flyers (plombs fous) subsistent, il est possible d’envisager la solution de l’air stripper.

Maintenant pour un entrainement discret dans un lieux privés et adaptés, le silencieux est une aide au maintient de la bonne cordialité avec le voisinage. Il ne faut pas oublier que dans l’esprit des gens "silencieux" = braconnage ou silencieux = "snipper", il provoque toujours un sentiment d’illégalité.



et choisir une bonne munition (c’est celle qui convient le mieux au canon de votre arme et non celle du copain) car votre canon a était tourner avec un outil de précision mais il na pas fait qu'un seul canon avec un outil neuf et bien refroidie,dans ce monde la production prime mais l'avantage s'est qu'il sera unique Question technique silencieux 1001261980


en tout cas cela nui nullement a la précision Question technique silencieux 160983326 la j'aurais du dire pour ma steyr lol!

Winch44 a écrit:Si j'ai bien suivi, cela ne nuit pas à la précision, mais cela peut il l'améliorer. Je m’explique, sur mon TX 200 pas moyen de mettre un air stripper, mais un bon modérateur c'est faisable.

Daystate en fait en carbone entre autre, ce type d'accessoire pourra t'il m'amener quelques chose ?

ce qui me chagrine la TX reste quand même un piston ressort et que je ne les jamais eu en main Question technique silencieux 896893870

a toi de trouver la bonne alchimie entre toi,ton arme et ton modérateur Question technique silencieux 1001261980

@+ Question technique silencieux 277043295

voila si j'ai pu Question technique silencieux 277043295

mamouth 59
mamouth 59
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  Lescarroz Ven 12 Juil - 15:47

Salut les amis. Question technique silencieux 277043295 

Je déterre ce post pour une confirmation qui me rassurerais.
J'ai l'intention de équiper ma Steyr d'un silencieux Weihrauch, ou autres.
Jacky, Noun, Mamouth, je crois que vous avez installé ce modèle.

J'aimerais savoir s'il y a des changements de trajectoire du plomb.

Je viens de essayer un autre modèle, les impacts sont 4 à 5 cm plus bas et à droite, à mon avis il n'est pas bon.

Pouvez vous me confirmer que avec le Weihrauch, il y a pas besoin de corrections, avec ou sans silencieux ?

Merci.

Lescarroz
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 182
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  TripleJack Ven 12 Juil - 16:01

Salut Renzo:020: 
j'utilise aussi le silencieux Weihrauch avec un adaptateur de chez BAR pour canon de 16 mm,avec le canon court j'avais de meilleurs
résultat au niveau des groupements, c'est a dire j'arrivais assez facilement à grouper dans 40 mm à 50 M
mais je te confirme que j'avais aussi une correction à faire parce-que je tapais plus bas mais à gauche Question technique silencieux 1533641337 avec le nouveau canon BSA ou j'ai fais tourner un filetage au
bout du canon pour recevoir le fameux silencieux mais étant interdit en Allemagne pour les mondiaux, je ne l'ai jamais testé Question technique silencieux 896893870
 
Je l'ai d’ailleurs prêté à JP parce qu'il voulait faire des essais pour voir si ces groupements était différant Question technique silencieux 896893870 
je ne sais pas si il les à déjà fait...

Affaire à suivre.
TripleJack
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  Lescarroz Ven 12 Juil - 16:30

Merci Jacky. Question technique silencieux 2397556220 

J'ai commandé un adaptateur, mai aux premiers essais ça me change beaucoup les réglages des tourelles.
J'aimerais en trouver un qui ne modifie pas le tir. Question technique silencieux 2124372360 

Lescarroz
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 182
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  Jo le papy Ven 12 Juil - 18:30

À ma connaissance, TOUS les silencieux ou air stripper (ou même cache-flamme dans le cas d'armes plus puissantes que j'ai pu tester) modifient les réglages de la lunette par la simple raison d'un flux d'air différent en sortie de bouche.

J'ajouterais que je n'ai jamais testé sur des armes à air comprimé...

Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  MOA Ven 12 Juil - 18:43

Sur la S400, avec et sans MDS Weihrauch, il y a également une différence significative du point de groupement, avec le silencieux ça tape plus bas et à gauche Question technique silencieux 896893870
MOA
MOA
Membre actif
Membre actif

Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 63
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  Jo le papy Ven 12 Juil - 19:13

comme ça sans regarder le pas de rayures du canon tourne dans le sens anti-horaire ce qui implique une force (si minime soit-elle) vers le haut à droite du flux d'air
le silencieux ou l'air stripper modifient les turbulences de ce flux (pour le silencieux) ou stabilise ce flux (air stripper) ce qui diminue cette force

c'est même sensible sur les .22lr voir plus sur les 6br. on le remarque également sur mon préféré le « Hecate 2 » dans le cas de tirs à 600m ou plus

des tireurs de TLD peuvent donner leur avis (Stecher ?)
Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  Lescarroz Sam 13 Juil - 11:11

Question technique silencieux 896893870  Donc avec un silencieux, il y a automatiquement un décalage de POI, assez important. Question technique silencieux 2124372360 

Bizarre que avec l'air stripper, maintenant qu'il est assez bien calé, je note pas cette différence.

Lescarroz
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 182
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  mamouth 59 Sam 13 Juil - 12:42

Bonjour Lescarroz Question technique silencieux 277043295 

a tu un adaptateur?

si oui il faut agrandir son diamètre intérieure car s'est souvent celui-ci qui fait défaut

Question technique silencieux 1767891195 
mamouth 59
mamouth 59
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Question technique silencieux Empty Re: Question technique silencieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum