Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé

5 participants

Aller en bas

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé Empty [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé

Message  Gianni Lun 18 Juin - 19:27

Salut à tous

Suite à des menaces… je me vois contraint de publier cette petite review d’une arme déjà très connue dans le milieu du Field Target ! Ce ne sera pas vraiment une review avec détails techniques, mais plutôt une petite présentation sommaire. Je vous ferai grâce (ou presque) des chiffres !!

Certes, ce n’est pas le dernier modèle !! Ce dernier ayant été déjà présenté par Lescarroz & Jean-Pierre.

Bref, je vais donc vous parler de la mienne, qui a subit pas mal de transformations (customisation) pour mon seul plaisir ! Ben oui, je fais ce que je veux !

Je l’ai acheté neuve chez ABC Shootings (filiale de Recht) en version « connect » (crosse démontable par simple vis) et en 4.5mm / 16 joules, il y a maintenant 1 an et demi.

Présentation :

Son look compact, épuré, avec des couleurs très sobres (noir et aluminium) m’a fait penser à une arme de match. Elle est livrée d’origine avec sa toute petite malette (impossible d’y ajouter une lunette) qui sera immédiatement changée, faute de place ! On trouve aussi quelques outils indispensables à son démontage et bien sûr, le raccord DIN pour pouvoir gonfler la cartouche.

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040428

Ce qui frappe lors de la première prise en main, c’est son poids… légère ! Un peu plus de 4.2 Kg !!
Bien sûr, il va falloir l’équiper d’une lunette pour pratiquer le FT, et j’ai donc pu trouver d’occasion une Big Nikko modèle 2008, montée sur le rail Steyr weaver (en option…) qui a la particularité d’être incliné vers l’avant, diminuant ainsi le nombre de clics sur les longues distances. Sur conseils avisés, j’ai investi dans des montages Leupold QRW , me permettant un démontage et remontage sans réglage supplémentaire !


Ergonomie :

La bête est courte, bien équilibrée (peut être pas assez de poids sur l’avant pour être plus stable ?), avec des possibilités de réglages infinis ! La poignée crosse sur pivot permet une orientation en 3D, on lui reprochera sa texture pas très agréable, mais d’un design parfait. L’appuie joue, comme sur une carabine de match, est réglable dans TOUS les sens, avant - arrière, droite - gauche, haut - bas, inclinaison…. De quoi trouver son bonheur. Cette carabine est livrée d’origine avec une plaque de couche qui permet de bien caler l’arme à l’épaule, mais sans crochet. Le Hamster, quant à lui, est déjà rehaussé et peut se régler d’avant en arrière car il est fixé sur un rail standard (Steyr, Feinwerkbau, Air Arms, etc….).
[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040429


Premiers Tirs :

Après avoir gonflé la cartouche en l’ayant démontée, l’armement se fait sur le coté de façon longitudinale à l’aide d’un levier, embout plastique bien dessiné que l’on tire en arrière. Un peu de dextérité pour introduire le plomb dans le canon et on referme la culasse jusqu’au petit clic qui confirme la fermeture parfaite.
Une détente Match… d’une pureté et d’une sensibilité sans égal ! Je n’ai JAMAIS retouché le réglage d’origine qui était pour moi vraiment parfait : petite course, point dur de la bossette, et « lâcher » très très doux !! La détente est biensur également réglable dans tous les sens afin d’obtenir la position de doigt idéale du tireur.
Pour ce ‘petit’ canon d’origine (45cm) j’ai utilisé des JSB Exact Express qui lui ont convenu dès le début et en s’améliorant au fil du temps suite au rodage du canon. Je précise qu’il n’a JAMAIS été nettoyé avec des brosses dures ou autres ‘polish’ et sa précision n’en a été que plus affinée.

Confort et Utilisation :

Au fil du temps et de son utilisation, quelques éléments ont attiré mon attention et on fait l’objet de modifications et Customisation pour un meilleur confort et une fonctionnalité plus accrue.

Les premiers éléments ajoutés ont été :

- un crochet Anschutz, en conservant la partie arrière de la plaque de couche d’origine et en y ajoutant deux entretoises maison en aluminium.
[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040813
- un bipied repliable pour pouvoir poser la carabine droite sans la faire tomber sur le côté
[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040814

ont suivi quelques touches de customisation :

- une grande roue de chez Rowan en 150mm et un indicateur de position Rowan
[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040618

- un levier d’armement en alu de chez… Rowan
[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040815

Pour le tir :

- un niveau à bulle
- un inclinomètre
- un indicateur de vent maison
- un alumina Leupold fixé sur un clip

Mais dernièrement, un gros changement au niveau du confort, l’ajout d’un crosse Ginb en trois parties qui permet de conserver le look d’origine en lui apportant une touche d’exotisme avec le choix d’un bois magnifique. Cette crosse apporte un gain de confort démentiel !! L’appuie joue en creux au lieu de l’angle de celui d’origine… La poignée plus ergonomique et douce que celle d’origine et qui conserve toutes ses capacités de réglages… un Hamster rehaussé, plus large et confortable que celui d’origine grâce à nos amis de Ginb qui m’ont offert une entretoise plus longue pour le FT en aluminium ! Ce hamster est toujours réglable le long du rail, mais aussi en hauteur !
Grâce à cette nouvelle crosse, j’ai pu changer de position de tir et trouver un meilleur confort et une meilleure stabilité ! Elle est fonctionnelle, belle et très agréable au toucher . . . .
[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040619

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040620

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040816

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040817

Pour couronner le tout, j’ai procédé à un changement de canon pour un canon BSA forgé en 55cm. Ce choix m’est complètement personnel et donc absolument inutile au sens propre du terme : j’avais envie de changer pour un canon plus long, Weihrauch ou BSA, mais à force de discussion avec Leupy’s Custom Shop, j’ai finalement opté pour un BSA, préparé avec très grand soin par un grand maniaque fort sympathique !
Ce dernier changement me contraignent (avec plaisir !) à modifier ma vitesse en sortie de canon, changer de munition, refaire tous mes réglages . . . . et je n’ai pas fini encore !!!

quelques tirs pour vous montrer ce qu'il peut faire ce petit canon BSA :
[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040731


Et je ne vous ai pas parlé des 'choses' essayées :
- Air stripper Rowan
- Silencieux Weihrauch ++
- Air Stripper Steyr (du nouveau modèle) ++
Ces deux derniers étaient vraiment parfaits sur le canon Steyr, mais ont disparus avec le nouveau canon BSA !!

Que vous dire de plus ??? Qu'elle est très personnelle maintenant et ne ressemble pas au modèle d'origine . . . [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 1114813240

Merci de m'avoir lu !!

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 277043295

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040621

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé P1040622



Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 59
Localisation : IDF Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé Empty Re: [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé

Message  Jean-Pierre Lun 18 Juin - 20:54

Un très beau custom de Steyr, bravo Harry pour toutes ces modifications [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 1625926864

L'habillage Ginb est vraiment magnifique et le bois choisi splendide [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 1767891195

Un homme heureux...
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé Empty Re: [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé

Message  NOUNOURS Mar 19 Juin - 4:49

Là, je dis respect ! Avec tous ses accessoires, elle est vraiment magnifique ! Pas mal du tout l'inclinomètre latéral avec indication directe. Tu peux nous en parler ici ? http://www.affieldtarget.com/t185-inclinometre
Il va falloir que je fasse mieux pour que la ( future ) mienne soit encore plus belle mais je vais avoir du mal... [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 2425436324
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé Empty Re: [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé

Message  mit Lun 2 Juil - 21:13

sur vaux arme, ca ira bien un petit compensateur [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 1114813240 mdr 2 [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 634977988
[img][Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 605caa12[/img]


Dernière édition par mit le Mar 3 Juil - 22:39, édité 1 fois
mit
mit
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé Empty Re: [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé

Message  Gianni Lun 2 Juil - 21:15

mit a écrit:sur vaux arme, ca ira bien un petit compensateur [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 1114813240 mdr 2 [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 634977988
https://i.servimg.com/u/f41/17/51/63/07/605caa11.jpg

malheureux !! je ne veux pas lui donner le look d'une arme de TLF !! [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 1114813240 [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 1114813240

Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 59
Localisation : IDF Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé Empty Re: [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé

Message  jaak1 Lun 2 Juil - 21:36

Ja,
Et moi je fais quoi avec mon custom de Steyr ? [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 896893870

@ + de j-j [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 160983326
jaak1
jaak1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 97
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé Empty Re: [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé

Message  NOUNOURS Mar 3 Juil - 4:29

Tu nous mets des photos parce que de mémoire, elle est superbe ! [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 634977988 [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 634977988 [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 634977988
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé Empty Re: [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé

Message  Gianni Mar 3 Juil - 7:04

jaak1 a écrit:Ja,
Et moi je fais quoi avec mon custom de Steyr ? [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 896893870

@ + de j-j [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 160983326

Tu fais ta review, parce que nous aussi on veut en profiter !! [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé 2397556220


Gianni
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 59
Localisation : IDF Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé Empty Re: [Review] Steyr LG 110 FT - "vieux" modèle customisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum