Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[REVIEW] AA HFT500

4 participants

Aller en bas

[REVIEW] AA HFT500 Empty [REVIEW] AA HFT500

Message  Jo le papy Sam 21 Fév - 11:08

Bon j'ai finalement craqué !

Commandée chez Mundilar reçue bien emballée dans le carton Air Arms habituel
Un autre carton l'accompagnait, une pompe Hill MK4

Premières impressions :

- crosse en lamellé-collé de bonne facture et pas brillante, je ne connais pas bien le bois mais cela ressemble à un vernis mat.

- parties rugueuses de préhension sur la poignée pistolet et sur le côté du fût

- crosse réglable, appuie-joue réglable en hauteur et plaque de couche réglable en longueur

- levier d'armement latéral

- canal permettant de poser le plomb avant de le pousser dans la chambre, ce qui facilite grandement le chargement

- rail de support de lunette d'une seule pièce (pas de souci de dilatation)

- cartouche d'air de 53cm (avec le bouchon de protection) "quick fill" Air Arms, la cartouche ne se démonte pas pour le rechargement.

- détente match réglable - bossette - course avant bossette - poids de départ - rotation sur son axe - et un plus : elle coulisse sur un rail en permettant le réglage en distance par rapport à la poignée pistolet, un bien pour les grands doigts

- rail d'accessoire au standard UIT sous la partie avant du fût

- manomètre de pression gradué tous les 50 bars de 0 jusqu'à 250

- un air stripper gris métallisé superbe

- livrée avec toutes les clés CHC nécessaires à tous les réglages

- fournis dans le carton, l'embout de gonflage quick fill au standard 1/8"

- un petit cadeau de Rogério, une boite de plombs JSB Exact et sa housse Air Arms

[REVIEW] AA HFT500 Aa-hft10

[REVIEW] AA HFT500 Sam_0712

[REVIEW] AA HFT500 Sam_0713

[REVIEW] AA HFT500 Sam_0714

La pompe Hill MK4 achetée au même endroit permet le gonflage rapide de la cartouche d'air, le raccord est aussi au standard 1/8"

[REVIEW] AA HFT500 Pompe-10

[REVIEW] AA HFT500 22-pellet-tin-c_A4713A61_large

Dans un premier temps, j'ai monté dessus une lunette 4,5-14x52 Nikko Stirling pour une configuration HFT

Hier un vent de chien donc les premiers réglages n'était pas top

Ce matin, pas un poil de vent, mais ça va pas durer toute la journée. Les premiers tirs de réglage sont effectués, une belle régularité dans les impacts.

J'ai laissé la queue de détente dans le réglage ou je l'ai reçue, c'est un peu dur (au moins 400grs) par rapport à ma TX200 mais je baisserai après
Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] AA HFT500 Empty Re: [REVIEW] AA HFT500

Message  Jean-Pierre Sam 21 Fév - 15:18

Excellent Jo [REVIEW] AA HFT500 1625926864

Voilà une PCP Air Arms de plus dans les rangs français... et une superbe Air Arms orientée HFT de plus.

Elle est magnifique avec son bois lamellé/collé du plus bel effet. Cette tonalité "chaude" lui va à ravir, j'adore. C'est la même que celle de la FTP900.

Pour le Quick-Fill ils auraient pu opter pour le nouveau Quick-Fill de la FTP900 ( même nouvelle génération de PCP ). Le nouveau Quick-Fill est plus pratique je trouve : le bouchon se dévisse en partie et un "doigts" Quick-Fill est introduit latéralement dans un orifice dédié. C'est plus pratique à introduire et surtout à retirer ( aucune résistance ).

Je suppose que le rail standard est uniquement sur la partie avant de la longuesse. Si tu mets un hamster amovible pour faire aussi du FT, il sera fixé uniquement sur la partie avant. Dans ce cas, tu peux mettre un appui au dessus du plateau à l'arrière du hamster, cet appui s’intercalant entre le hamster et la longuesse près de la détente ( juste un appui, pas de fixation ou bien de trou à percer )

La douceur et la neutralité de la PCP au départ du coup doivent beaucoup te changer... et quel plaisir cela doit te procurer ! C'est précis tout de suite et sans se faire dompter ou prier.

Heureux homme... et bon noël, même si c'est un peu tard [REVIEW] AA HFT500 2397556220
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] AA HFT500 Empty Re: [REVIEW] AA HFT500

Message  gatti Sam 21 Fév - 15:24

une bien belle acquisition ,jo vivement l open pour mettre tous sa en œuvre: rode bien la belle [REVIEW] AA HFT500 1866047896
gatti
gatti
Membre actif
Membre actif

Messages : 442
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] AA HFT500 Empty Re: [REVIEW] AA HFT500

Message  Jo le papy Sam 21 Fév - 15:53

Jean-Pierre a écrit:
...La douceur et la neutralité de la PCP au départ du coup doivent beaucoup te changer... et quel plaisir cela doit te procurer ! C'est précis tout de suite et sans se faire dompter ou prier. ...

tu sais ma TX est tellement souple au niveau queue de détente que le coup part si une mouche pète à 1 mètre de moi, niveau départ du coup, il y a des réglages à faire. niveau stabilité au départ du coup, c'est plus facile de garder la visée mais la TX est très bonne aussi. Le recul du piston/ressort, ça me fait un peu rigoler comparé aux 3300 joules de ma grosse 7,62 NATO
Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] AA HFT500 Empty Re: [REVIEW] AA HFT500

Message  NOUNOURS Dim 22 Fév - 17:32

Superbe achat papy ! Félicitations ! [REVIEW] AA HFT500 160983326
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] AA HFT500 Empty Re: [REVIEW] AA HFT500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum