Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Projet de Compétition en Savoie

+3
Lescarroz
TripleJack
jlb73
7 participants

Aller en bas

Projet de Compétition en Savoie  Empty Projet de Compétition en Savoie

Message  jlb73 Ven 7 Fév - 2:11

J'ai la chance de pouvoir pratiquer le ski de fond et le vtt sur un site magnifique et l'idée m'est venue de vous le faire découvrir,c'est pourquoi j'ai engagé des démarches pour monter ce projet de compétition FT.

Donc aujourd'hui,rendez-vous à l'Office du Tourisme avec le directeur de la régie des domaines skiables de Savoie Grand Revard(1er site nordique en France,3 stations regroupées dans le Parc Naturel des Bauges à proximité de Chambéry,Aix-les -Bains et Annecy).
Très bon accueil,une personne d'autant plus favorable qu'un de ses amis a été champion du monde de tir à l'arc en parcours nature!Beaucoup de similitudes avec le FT,ce qui facilite les choses pour avancer sur mon projet.D'ailleurs ,lors de ces dernières démarches,il a été suggéré à Renzo de se rapprocher du tir à l'arc pour les terrains d'entraînement...FT et tir à l'arc en parcours nature,même combat?En tous cas,c'est une piste à exploiter.
Pour en revenir à mon rendez-vous,j'ai remis une présentation reliée du FT avec l'historique du FT et de l'association,le règlement imprimés grâce aux fichiers envoyés par Renzo.J'ai joint un extrait de la carte IGN avec les emplacements des zônes de zérotage(facile:pas de tirs du stade de biathlon) et des zônes de tirs.Par contre,je ne m'attendais pas du tout à la question:Comment comptez vous récupérer les plombs?C'est une zône protégée en raison des captages d'eau!
Du coup,abandon de l'emplacement prévu et d'autres possibilités ont été évoquées,j'aurai une réponse prochainement pour deux autres emplacements pouvant convenir ,hors zône protégée après consultation du responsable des pistes,mais mon interlocuteur va pousser dans le bon sens car il a trouvé le projet intéressant.
Le directeur m'a recommandé aussi de contacter l'ancien entraîneur du tir à l'arc ,j'ai longuement échangé avec lui par téléphone aujourd'hui et nous avons pris rendez-vous .Il a déjà essayé d'organisé une compétition pour le tir à l'arc et est intéressé car il a une structure privée sur le site avec restauration,hébergement pour 20 personnes et surtout une zône de tirs à proximité qu'il me fera découvrir samedi.

Si les dieux du FT sont avec nous,peut-être bientôt l'Open des Pays de Savoie?En tous cas,ça se présente pas mal pour l'instant et ce serait bien si malheureusement l'édition 2014 de Millau n'aurait pas lieu(j'espère vivement que ce ne sera pas le cas!)
jlb73
jlb73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Compétition en Savoie  Empty Re: Projet de Compétition en Savoie

Message  TripleJack Ven 7 Fév - 11:41

Salut Jean-Luc  Projet de Compétition en Savoie  277043295 
Cela me fait plaisir de te lire et de constater toute l'énergie que tu mets en œuvre pour que le projet puisse voir le jour  Projet de Compétition en Savoie  277043295 
Ça me rappelle le Premier Open de Millau en 2012 ou Christophe et moi même avons bataillé contre vents et marées pour arriver à boucler le premier volet avec très peu de moyens Projet de Compétition en Savoie  1625926864 
Ce n'est heureusement plus le cas car avec les années l'AFFT a pu s'équiper pour être totalement autonome.

Cela fut un grand sucés  Projet de Compétition en Savoie  160983326
 
Je me permets de t'envoyer mes coordonnées en MP comme ça si tu as besoin de renseignements supplémentaires concernant l’équipement que possède l'AFFT à ce jour et éventuellement si tu as d'autres questions à propos de la logistique à mettre en place, je serais heureux de te filer un coup de main  Projet de Compétition en Savoie  1767891195
TripleJack
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Compétition en Savoie  Empty Re: Projet de Compétition en Savoie

Message  Lescarroz Ven 7 Fév - 15:37

Salut Jacky.

Merci, on aura vraiment besoin de toi.  Projet de Compétition en Savoie  2397556220 

Lescarroz
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 182
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Compétition en Savoie  Empty Re: Projet de Compétition en Savoie

Message  mit Ven 7 Fév - 17:42

bravo un super projet
mit
mit
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Compétition en Savoie  Empty Re: Projet de Compétition en Savoie

Message  stechermaniac Ven 7 Fév - 21:47

en effet. croisons les doigts pour que tes contacts te soutiennent vraiment!
stechermaniac
stechermaniac
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 201
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Compétition en Savoie  Empty Re: Projet de Compétition en Savoie

Message  Alpazen Ven 7 Fév - 21:55

Le top du top Jean-Luc..  Projet de Compétition en Savoie  2397556220 

J'y crois dur comme fer.. nous allons nous voir très bientôt pour arriver à finaliser cet open..  Projet de Compétition en Savoie  160983326 

Le FT commence fort cette année..  Projet de Compétition en Savoie  634977988 

Merci pour ta ténacité et ton travail mon ami..  Projet de Compétition en Savoie  277043295 Projet de Compétition en Savoie  277043295 Projet de Compétition en Savoie  277043295
Alpazen
Alpazen
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 64
Localisation : Au bord du Léman

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Compétition en Savoie  Empty Re: Projet de Compétition en Savoie

Message  gatti Ven 7 Fév - 22:43

super les gars; croisons les doigts pour que le projet aboutisse  Projet de Compétition en Savoie  1866047896 
gatti
gatti
Membre actif
Membre actif

Messages : 442
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Compétition en Savoie  Empty Re: Projet de Compétition en Savoie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum