Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La dernière avant Noël ?

+5
MOA
Michel13
Jean-Pierre
gatti
NOUNOURS
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty La dernière avant Noël ?

Message  NOUNOURS Jeu 14 Nov - 19:21

Une 'tite rencontre à Rians les 23 et 24 Novembre ? La dernière avant Noël ? 634977988 
Allez, histoire de finir l'année en beauté et d'envisager la prochaine le couteau entre
les dents ! La dernière avant Noël ? 1114813240 

Présents :
- Noun' : Samedi et Dimanche.
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  gatti Jeu 14 Nov - 21:51

présent moi aussi ; mais pas seul je serai avec ma nouvelle compagne de jeu une belle mpr merci jipipi très légère lol:équipé de sa nouvelle lunette hawKe 8_32_56 l ; et de sa roue renzo alors je serai la La dernière avant Noël ? 745452271 
gatti
gatti
Membre actif
Membre actif

Messages : 442
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  Jean-Pierre Ven 15 Nov - 0:48

Moi y'en a êt' p'wésent La dernière avant Noël ? 634977988



>>> OldiBer : as-tu étalonné la grande roue et la tourelle sur la MPR ? (à moins que tu tires au mildots, dans ce cas la table mildot de la MPR est-elle faite ?)

Et le hamster est-il réalisé ? (sinon, j'ai toujours mes blocs de mousse que je mettais au début sur la Fein et sur HW97K : je peux te les apporter, cela peut dépanner en attendant...)
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  NOUNOURS Ven 15 Nov - 5:34

Présents :
- Noun' : Samedi et Dimanche.
- OlDiJiPi : Samedi et Dimanche.
- OlDiBer : Samedi et Dimanche.
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  Michel13 Ven 15 Nov - 10:40

Bonjour à tous,

Suite à mon expérience du 9 octobre, je suis entrain de faire pas mal de modification sur ma carabine
notamment j'ai commandé une grande roue chez Guido, j’espère la recevoir d'ici là et avoir le temps de l’étalonner
Mais quoi qu'il en soit, je serai là le samedi uniquement, pour cause de compet le dimanche.La dernière avant Noël ? 1625926864 

Michel13
Michel13
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 178
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  NOUNOURS Ven 15 Nov - 11:20

Nickel Michel !!!
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  Jean-Pierre Ven 15 Nov - 16:44

Présents (week-end du 23-24 novembre) :
- YoungiNoun' : Samedi et Dimanche.
- OlDiJiPi : Samedi et Dimanche.
- OlDiBer : Samedi et Dimanche.
- YoungiMichel : Samedi.

... pour la der des der de 2013 La dernière avant Noël ? 634977988
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  NOUNOURS Ven 15 Nov - 18:48

Yesss ! Il ne nous manque plus qu'un Mitounet et un OlDiGuY et la coupe est pleine ! La dernière avant Noël ? 634977988 
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  gatti Sam 16 Nov - 14:54

j ai étalonné la grande roue jusqu a 25m pour l instant ; pas plus de distance a ma maison ,je vais continuer a tire au mildots, jipipi pour le moment je verrai par la suite :il faut que je me familiarise avec le belle :

le hamster va être réalisé j attend le petit colis de mon poto jacki ; voila jp mais si je ne l ai pas je t appel et tu me descendras la mousse lol rendez vous a rians La dernière avant Noël ? 277043295 
gatti
gatti
Membre actif
Membre actif

Messages : 442
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  Jean-Pierre Sam 16 Nov - 16:25

gatti a écrit:J'ai  étalonné la grande roue  jusqu a 25m pour l'instant. Pas plus de distance à ma maison
Ben, à 25m tu places un grand miroir et tu continue à étalonner en distance sur le retour réfléchi vers toi (donc de 25m à 50m) : tu as ainsi 50m d'axe de visée, même s'il y a un renvoi d'image visée en cours de route à 25m.
C'est rigolo, mais optiquement cela fonctionne parfaitement pour étalonner la grande roue : tu peux le faire en toute confiance. Le miroir doit être placé très précisément à 25m La dernière avant Noël ? 277043295 

Bien sûr ce n'est pas à faire pour étalonner ta table mildots au-delà de 25m La dernière avant Noël ? 1114813240 

Je vais continuer à  tirer au mildots Jipipi pour le moment, je verrai par la suite : il faut que je me familiarise avec la belle.
Ahhh les habitudes mon Gatounet...
Il faudra bien que tu passes un jour à la contrevisée aux clics avec une bonne lunette : c'est bien plus rapide et facile de toujours viser plein réticule...
Très peu de personnes pratiquent la table mildots en FT, sauf ceux qui ont une lunette n'ayant pas des clics suffisamment précis et surtout réguliers dans tous les sens.

Le hamster va être réalisé,  j'attends le petit colis de mon poto Jacky. Voila JP, mais si je ne l'ai pas, je t'appelle et tu me descendras la mousse LOL. Rendez vous à Rians La dernière avant Noël ? 277043295 
Oki mon Gatounet. Si tu n'as pas ton hamster d'ici la fin de la semaine prochaine, je t'apporterai mes deux hamsters en mousse . L'un rajoute 50mm et l'autre rajoute 77mm en-dessous du fut. Quant à la largeur de fût, c'est pour du 50 à 55 mm


Dernière édition par Jean-Pierre le Sam 16 Nov - 20:25, édité 1 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  Michel13 Sam 16 Nov - 18:24

Alors là, Jean Pierre, ton idée du miroir est vraiment géniale.
Elle me laisse sur le c..!
ça tombe bien car si nos amis postiers veulent bien faire une livraison cette semaine je pourrai le poser
sur ce magnifique coussin UPDO

La dernière avant Noël ? Coussi10
Michel13
Michel13
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 178
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  gatti Sam 16 Nov - 18:35

çà y est Michel, tu es vaccine le ft te lâcheras plus super ; plus on est de  fous plus on rigole lol rendez vous a rians cool ; bon jipi il ne me reste plus qu a acheter un miroir , mais tu m expliqueras sa en détail La dernière avant Noël ? 277043295 
gatti
gatti
Membre actif
Membre actif

Messages : 442
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  NOUNOURS Sam 16 Nov - 18:41

Superbe coussin Michel ! Tu vas bien pouvoir poser tes fesses là-dessus ! La dernière avant Noël ? 634977988 
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  Michel13 Sam 16 Nov - 18:46

Et vous n'avez pas encore vu mon hamster de compét et les autres petites améliorations sur ma carabine
Je vous montrerai tout ça samedi.
Michel13
Michel13
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 178
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  Jean-Pierre Sam 16 Nov - 20:38

Félicitations pour ton sakaku UPDO La dernière avant Noël ? 1625926864 Tu deviens un vrai Pro... et en si peu de temps YoungiMichel La dernière avant Noël ? 277043295
Te voilà bel et bien atteint/touché par le virus du FT : ne cherche pas, il n'existe pas d'antidote La dernière avant Noël ? 1114813240

Pour le soleil, si tu as un chapeau ou une casquette à large visière : dédies un tel accessoire à ta pratique FT, cela aide bien à ne pas avoir trop de lumière parasite autour de tes yeux: tu gagnes en contraste... donc en capacité à déterminer plus facilement les distances. C'est très appréciable aux grandes distances de tir.

-----

Si tu te compares avec toute la communauté française de FT, tu as une énorme chance : "avoir une communauté active de FT près de chez toi". Ne pas être tout seul à pratiquer le FT chez soi est un immense plaisir et avantage La dernière avant Noël ? 160983326


Dernière édition par Jean-Pierre le Sam 16 Nov - 21:49, édité 1 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  NOUNOURS Sam 16 Nov - 20:47

Je plussoie ! Entre potes avec un bon barbec', rien de tel pour créer des liens !

La dernière avant Noël ? Index10

La dernière avant Noël ? 509137005 La dernière avant Noël ? 2781519423 La dernière avant Noël ? 4192271722 La dernière avant Noël ? 4270668147
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  Michel13 Sam 16 Nov - 21:01

Ce projet murissait dans ma tête depuis un bon moment déjà, la limite ce n'est que le budget.
Si je me suis lancé, c'est grâce à votre proximité et à vos réactions et commentaires sur le forum,
faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux et c'est ce que j'aime.

Pour ce qui est des liens, j'ai un principe.......................................jamais le premier soir!lol!
Michel13
Michel13
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 178
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  Jean-Pierre Dim 17 Nov - 0:33

gatti a écrit:Bon JiPi, il ne me reste plus qu'à acheter un miroir, mais tu m'expliqueras cela en détail La dernière avant Noël ? 277043295 

Ben, c'est tout simple
:


Le principe => quand tu te places devant un miroir à 1 m de distance, tu te vois dans le miroir comme si tu étais derrière le miroir, 1 mètre plus loin : donc à 2 mètres de toi et tes yeux font la mise au point sur ta propre image située à 2m de distance... même si le miroir est à 1m de toi.

1 - Pour ta grande roue, tu l'étalonnes normalement jusqu'à 25 m... puisque tu as 25 mètres d'espace disponible chez toi.

2 - Pour étalonner au-delà de 25m, tu te sers d'un miroir placé très précisément à 25m de ta PCP :

- tu places ta cible à 24m de toi (donc à 1m du miroir) et tu fais la mise au point sur l'image de la cible vue dans le miroir : tu as ton 26m (les rayons lumineux en provenance de ta cible ont parcouru 1m de la cible jusqu'au miroir + 25m du miroir jusqu'à ta lunette = 26m au total)
- tu places ta cible à 23m de toi et tu fais la mise au point sur l'image de la cible vue dans le miroir : tu as ton 27m
- tu places ta cible à 22m de toi et tu fais la mise au point sur l'image de la cible vue dans le miroir : tu as ton 28m
etc...
- tu places ta cible à 2m de toi et tu fais la mise au point sur l'image de la cible vue dans le miroir : tu as ton 48m
- tu places ta cible à 1m de toi et tu fais la mise au point sur l'image de la cible vue dans le miroir : tu as ton 49m
- tu places ta cible à côté de toi ( à 0m) et tu fais la mise au point sur l'image de la cible vue dans le miroir : tu as ton 50m

C'est comme dans l'exemple de toi devant un miroir présenté au début du post et écrit en bleu :
=> avec la cible à côté de toi et un miroir placé à 25m devant toi : si tu regardes la cible dans le miroir placé à 25m, c'est comme si tu voyais la cible 25m derrière le miroir... donc à 50m.
=> avec la cible par exemple à 15m de toi et donc à 10m du miroir : si tu regardes la cible dans le miroir, c'est comme si tu voyais la cible 10m derrière le miroir... donc à 35m (25m entre toi et le miroir + 10m pour le reflet de la cible vue dans le miroir).


Dernière édition par Jean-Pierre le Dim 17 Nov - 15:45, édité 1 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  MOA Dim 17 Nov - 2:30

Jean-Pierre a écrit:Si tu te compares avec toute la communauté française de FT, tu as une énorme chance : "avoir une communauté active de FT près de chez toi". Ne pas être tout seul à pratiquer le FT chez soi est un immense plaisir et avantage La dernière avant Noël ? 160983326
Comme tu le dis mon ami JP, pratiquer le FT tout seul est un peu comme manger seul face à son assiette, ça manque nettement de saveur, je ne parle pas là de sel, ni de poivre, mais de chaleur humaine, de partages, et là, Michel, tu as la très grande chance d'être dans un groupe très sympa, alors profite en bien, crois moi, je sais de quoi je parle...
JP, ton tuto à propos du miroir pour le marquage de la roue de parallaxe a l'air plutôt intéressant, comme d'hab, je vais cependant essayer de le comprendre demain, c'est plus sûr lol!
MOA
MOA
Membre actif
Membre actif

Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 63
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  Jean-Pierre Dim 17 Nov - 16:10

MOA a écrit:
Jean-Pierre a écrit:Si tu te compares avec toute la communauté française de FT, tu as une énorme chance : "avoir une communauté active de FT près de chez toi". Ne pas être tout seul à pratiquer le FT chez soi est un immense plaisir et avantage La dernière avant Noël ? 160983326
Comme tu le dis mon ami JP, pratiquer le FT tout seul est un peu comme manger seul face à son assiette, ça manque nettement de saveur, je ne parle pas là de sel, ni de poivre, mais de chaleur humaine, de partages, et là, Michel, tu as la très grande chance d'être dans un groupe très sympa, alors profite en bien, crois moi, je sais de quoi je parle...
... je pensais fortement à toi mon DiDi quand j'écrivais cela La dernière avant Noël ? 2397556220 

JP, ton tuto à propos du miroir pour le marquage de la roue de parallaxe a l'air plutôt intéressant, comme d'hab, je vais cependant essayer de le comprendre demain, c'est plus sûr lol!
Un exemple d'application courante de cela : en astro !

Couramment, les instruments astro (autre que les Newton ou Dobson), donc les lunettes, les Schmidt-Cassegrain, les Cassegrain, les Ritchey-Chrétien, etc... possèdent un renvoi coudé placé entre l'oculaire et le tube optique (ce renvoi coudé comporte un miroir plan positionné à 45° renvoyant le faisceau lumineux à 90° de l'axe optique pour plus de confort d'observation dans toutes les positions du tube optique) : quand on fait la mise au point sur le fond stellaire considéré à l'infini, c'est bien à l'infini que l'on fait la mise au point... même s'il y a un miroir situé à quelques centimètres de l’œil dans le chemin optique.

Ici sur avec un de mes Schmidt-Cassegrain :

La dernière avant Noël ? Meade_10

Autre exemple courant : les appareils photos à visée réflex : il y a aussi un miroir basculant à 45°...
Le périscope des sous-marin...
Etc...

Dans tous les cas, la mise au point est faite sur les objets à observer, donc à des distances variables... même s'il y a des miroirs ou prismes dans le chemin optique La dernière avant Noël ? 160983326



Dans le cas qui nous occupe (où on n'a par exemple que 25 m d'espace pour étalonner la grande roue de parallaxe) :
  • on positionne la carabine sur un support bench plutôt près du sol,
  • on déroule un mètre ruban de 25m au sol dans l'axe de la carabine,
  • à 25m, au bout du ruban métrique, on place un grand miroir (genre miroir d'armoire de toilette) et on l'oriente de telle sorte que depuis la lunette de visée, on voit tout le ruban dans l'image réfléchie par le miroir.

Sur un petit carton on colle un bout de journal comportant des textes de différentes tailles et des images.
  • on déplace alors ce petit carton de long du ruban métrique pour l'étalonnage de la lunette de 8m à 25m en faisant la mise au point au grossissement max de la lunette,
  • puis on déplace dans l'autre sens le carton avec le bout de journal tourné cette fois-ci vers le miroir pour l'étalonnage de 26m à 50m.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  MOA Dim 17 Nov - 18:05

Merci JP pour ces explications, elles sont pour moi très claires La dernière avant Noël ? 1625926864 
Tout est fait là de logique élémentaire, c'est une très bonne astuce qui permet aussi d'avoir une cible toujours éclairée de la même façon, en effet, parfois c'est bien plus facile d'obtenir cela sur 25 mètres, que sur 50 m, surtout en cette saison...
MOA
MOA
Membre actif
Membre actif

Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 63
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  NOUNOURS Lun 18 Nov - 18:32

Je viens de jeter un coup d'oeil aux prévisions météo...on va dire que je n'ai rien vu ! La dernière avant Noël ? 1001261980 
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  Jean-Pierre Lun 18 Nov - 20:32

La dernière avant Noël ? 1114813240 La dernière avant Noël ? 1114813240 La dernière avant Noël ? 1114813240 

C'est sûr que c'est plus sympa de planifier un week-end FT en été La dernière avant Noël ? 8b886a17b65603c7be3c72c5d2a55bb0... qu'en hiver La dernière avant Noël ? 6d4486de85ebf3f04e555b4ef261e918

L'été me manque déjà La dernière avant Noël ? 281133dafd6473b9f141b4e200ecccfd
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  gatti Lun 18 Nov - 21:45

bon les amis; on croise les doigts pour le weekend
gatti
gatti
Membre actif
Membre actif

Messages : 442
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  NOUNOURS Mar 19 Nov - 5:37

On croise même les doigts de pieds Ber ! Ça m'embête d'autant plus que tu dois recevoir dans la semaine : une cartouche d'air pour la Steyr et un pantalon de treillis pour le Noun'... La dernière avant Noël ? 1114813240 La dernière avant Noël ? 1114813240 La dernière avant Noël ? 1114813240
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

La dernière avant Noël ? Empty Re: La dernière avant Noël ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum