Infos sur MPR FT
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Jef06
Piou83
6 participants
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Infos sur MPR FT
Bonsoir à tous,
je me pose 2 questions sur la MPR :
- est-il possible de monter un silencieux de type Weihrauch sur le canon de la MPR ?
- le réservoir d'air est-il fixe ou interchangeable ?
Merci pour vos réponses qui vont m'aider à affiner mon choix pour une éventuelle future PCP
je me pose 2 questions sur la MPR :
- est-il possible de monter un silencieux de type Weihrauch sur le canon de la MPR ?
- le réservoir d'air est-il fixe ou interchangeable ?
Merci pour vos réponses qui vont m'aider à affiner mon choix pour une éventuelle future PCP
Piou83- Nouveau membre
- Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Infos sur MPR FT
T a toujours pas choisi de pcp .....
Mais la mpr est un très bon choix ....
Avec une belle plaque de couche
Mais la mpr est un très bon choix ....
Avec une belle plaque de couche
Jef06- Habitué des lieux
- Messages : 529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 53
Localisation : Sur mon sakaku.
Re: Infos sur MPR FT
Je pourrai te répondre d'ici demain ou après demain dès que j'aurai reçu ma MPR FT ^^
Ivanesco- Nouveau membre
- Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 52
Re: Infos sur MPR FT
Salut Piou,
le canon de la MPR fait 14 mm de diamètre, il existe des adaptateurs 1/2" UNF pour monter un silencieux, d'ailleurs il y en a un pour la S400 MPR qui est visible sur cette page,
http://www.solware.co.uk/air-pistol-air-rifle/air-rifle-silencer.shtml
mais ce n'est qu'un exemple, ça se trouve aussi sur Ebay.
Maintenant savoir si c'est vraiment utile, ça reste à voir, d'origine la S400 n'est pas très bruyante.
Le réservoir d'air est fixe sur les AA, le gonflage se fait sur un embout appelé T Slot,
le canon de la MPR fait 14 mm de diamètre, il existe des adaptateurs 1/2" UNF pour monter un silencieux, d'ailleurs il y en a un pour la S400 MPR qui est visible sur cette page,
http://www.solware.co.uk/air-pistol-air-rifle/air-rifle-silencer.shtml
mais ce n'est qu'un exemple, ça se trouve aussi sur Ebay.
Maintenant savoir si c'est vraiment utile, ça reste à voir, d'origine la S400 n'est pas très bruyante.
Le réservoir d'air est fixe sur les AA, le gonflage se fait sur un embout appelé T Slot,
MOA- Membre actif
- Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 63
Localisation : Pays Basque
Re: Infos sur MPR FT
Bonjour à tous,
merci DD pour ces infos très utiles pour avancer dans mon choix.
j'envisage d'acheter une pompe pour recharger la MPR, j'ai lu dans un forum
qu'il est déconseillé de recharger une PCP avec une pompe si le réservoir est fixe.
La personne explique qu'en rechargeant avec une pompe, chaque coup de pompe ouvre
et referme la valve du port de chargement entrainant ainsi une usure prématurée
de la valve.
avec une bouteille la valve ne s'ouvre qu'une seule fois lors du rechargement au lieu de
60 à 80 fois avec une pompe.
Je ne comprend pas très bien en quoi l'utilisation d'un réservoir amovible
peut améliorer cette situation.
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience de chargement avec une pompe, ce
problème d'usure de la valve est-il bien réel ?
merci DD pour ces infos très utiles pour avancer dans mon choix.
j'envisage d'acheter une pompe pour recharger la MPR, j'ai lu dans un forum
qu'il est déconseillé de recharger une PCP avec une pompe si le réservoir est fixe.
La personne explique qu'en rechargeant avec une pompe, chaque coup de pompe ouvre
et referme la valve du port de chargement entrainant ainsi une usure prématurée
de la valve.
avec une bouteille la valve ne s'ouvre qu'une seule fois lors du rechargement au lieu de
60 à 80 fois avec une pompe.
Je ne comprend pas très bien en quoi l'utilisation d'un réservoir amovible
peut améliorer cette situation.
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience de chargement avec une pompe, ce
problème d'usure de la valve est-il bien réel ?
Piou83- Nouveau membre
- Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Infos sur MPR FT
La bouteille est surtout utilisée parce que c'est plus pratique et plus rapide.
Avec une bouteille, l'air est plus sec, donc mieux pour les valves de nos PCP.
Avec une pompe manuelle, il faut en prendre une qui comporte un dessiccateur d'air et un filtre anti-poussière, comme la pompe manuelle Hill + pack dessiccateur :
Par exemple : http://www.arprotech.com/shop/pompe-manuelle-hill-pumps-avec-filtre-anti-humidite.html
La poussière et l'humidité sont les ennemis des valves de nos PCP ( et régulateur... mais la MPR n'a pas de régulateur )
Une bonne pompe manuelle coûte aussi cher qu'une bouteille de plongée d'occasion et son robinet... voir plus cher.
Les deux problèmes avec une bouteille :
- avoir un commerce pour la faire recharger,
- tous les ans si c'est une bouteille de plongée ou tous les 5 ans si c'est une bouteille industrielle, il faut la faire visiter et une fois sur deux la faire réeprouver
La MPR n'étant pas régulée, il n'est pas utile de la monter à 190 bar : 170 bar suffisent.
Il faut la recharger quand elle atteint une 100aine de bar.
Avec une pompe manuelle, recharger de 100 à 170 bar est bien plus rapide que le faire de 0 à 190 bar.
Nota : si tu veux soulager le coût initial de l'achat de ta PCP, je peux te prêter aussi longtemps que tu le souhaiteras une pompe manuelle Hill.
Je n'en ai plus l'usage. Je l'utilisais au début pour la Fein P70 FT, avant de passer à la bouteille de plongée.
Avec une bouteille, l'air est plus sec, donc mieux pour les valves de nos PCP.
Avec une pompe manuelle, il faut en prendre une qui comporte un dessiccateur d'air et un filtre anti-poussière, comme la pompe manuelle Hill + pack dessiccateur :
Par exemple : http://www.arprotech.com/shop/pompe-manuelle-hill-pumps-avec-filtre-anti-humidite.html
La poussière et l'humidité sont les ennemis des valves de nos PCP ( et régulateur... mais la MPR n'a pas de régulateur )
Une bonne pompe manuelle coûte aussi cher qu'une bouteille de plongée d'occasion et son robinet... voir plus cher.
Les deux problèmes avec une bouteille :
- avoir un commerce pour la faire recharger,
- tous les ans si c'est une bouteille de plongée ou tous les 5 ans si c'est une bouteille industrielle, il faut la faire visiter et une fois sur deux la faire réeprouver
La MPR n'étant pas régulée, il n'est pas utile de la monter à 190 bar : 170 bar suffisent.
Il faut la recharger quand elle atteint une 100aine de bar.
Avec une pompe manuelle, recharger de 100 à 170 bar est bien plus rapide que le faire de 0 à 190 bar.
Nota : si tu veux soulager le coût initial de l'achat de ta PCP, je peux te prêter aussi longtemps que tu le souhaiteras une pompe manuelle Hill.
Je n'en ai plus l'usage. Je l'utilisais au début pour la Fein P70 FT, avant de passer à la bouteille de plongée.
Dernière édition par Jean-Pierre le Mer 26 Nov - 22:33, édité 3 fois
Re: Infos sur MPR FT
piou juste pour info. pour la bouteille d occasion le vieux plongeur Marseille. et la recharge décathlon bouc bel air par exemple
gatti- Membre actif
- Messages : 442
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 68
Re: Infos sur MPR FT
Merci Ber et JP pour vos infos, j'ai bien pris en compte les avantages et inconvénients
des 2 systèmes de recharge mais j'ai vraiment une préférence pour la pompe.
C'est le côté autonomie totale comme sur une piston/ressort qui me convient bien
même si un jour, à force de pomper, je passerai peut-être à la bouteille.
JP je te remercie beaucoup pour ta proposition concernant la pompe, l'idée d'essayer avant
d'investir dans une pompe en connaissance de cause est la meilleure.
peut tu me l'ammener à Rians ce WE ?
des 2 systèmes de recharge mais j'ai vraiment une préférence pour la pompe.
C'est le côté autonomie totale comme sur une piston/ressort qui me convient bien
même si un jour, à force de pomper, je passerai peut-être à la bouteille.
JP je te remercie beaucoup pour ta proposition concernant la pompe, l'idée d'essayer avant
d'investir dans une pompe en connaissance de cause est la meilleure.
peut tu me l'ammener à Rians ce WE ?
Piou83- Nouveau membre
- Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Infos sur MPR FT
Un autre avantage d'avoir une pompe, en dehors de l'autonomie totale (je suis entièrement d'accord avec ça ^^), c'est que dans mon cas, étant légèrement enrobé, j'ai perdu 2 tailles de pantalon ^^ ca fait faire du sport ^^
Ivanesco- Nouveau membre
- Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 52
Re: Infos sur MPR FT
Regonfler de 110 bar à 170 bar, ce n'est pas très long et ce n'est pas si physique que cela. Cela se fait bien.
C'est ce que fait DiDi ( MOA ) sur sa S400 et cela ne le gêne pas.
C'est ce que fait DiDi ( MOA ) sur sa S400 et cela ne le gêne pas.
Re: Infos sur MPR FT
Salut,
Dans le cas d'une pompe manuelle, même équipée d'un dessiccateur il est plus prudent de recharger en atmosphère sec et assez propre. ( intérieur d'un maison par exemple).
Evite de le faire par temps de pluie en pleine campagne.
Les pompes Hill sont au top
Dans le cas d'une pompe manuelle, même équipée d'un dessiccateur il est plus prudent de recharger en atmosphère sec et assez propre. ( intérieur d'un maison par exemple).
Evite de le faire par temps de pluie en pleine campagne.
Les pompes Hill sont au top
Invité- Invité
Re: Infos sur MPR FT
bon .piou83 dorénavant on va t appeler shadoks pompé pompé
gatti- Membre actif
- Messages : 442
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 68
Re: Infos sur MPR FT
Comme dit si bien Robert, le bon sens veut qu'il vaut mieux remplir son réservoir HP en atmosphère sèche et propre, c'est l'évidence même
Ma S400 est rechargée avec une pompe FX 3 étages depuis septembre 2012, et à ce jour je n'ai jamais constaté le moindre problème d'humidité, il faut simplement dégazer le flexible d'un seul coup, c'est un peu violent, mais sans aucun risque, là au moins si eau il y a, elle est expulsée de la ligne de gonflage en passant par le dessiccateur qui est monté en sortie sur la pompe FX.
Si l'ambiance du jour est vraiment à forte hygrométrie, il vaut mieux alors gonfler en plusieurs étapes et de dégazer à chaque fois, autre détail, sur ma S400 à réservoir FAC, la pression utile se trouve entre 145 bars et 110 bars, il est donc inutile de gonfler plus haut, le réservoir de ma S400 est toujours stocké avec 145/150 bars dans le coco, ainsi pour une séance de FT, ben y'a plus qu'à, la carabine est toujours prête
Ma S400 est rechargée avec une pompe FX 3 étages depuis septembre 2012, et à ce jour je n'ai jamais constaté le moindre problème d'humidité, il faut simplement dégazer le flexible d'un seul coup, c'est un peu violent, mais sans aucun risque, là au moins si eau il y a, elle est expulsée de la ligne de gonflage en passant par le dessiccateur qui est monté en sortie sur la pompe FX.
Si l'ambiance du jour est vraiment à forte hygrométrie, il vaut mieux alors gonfler en plusieurs étapes et de dégazer à chaque fois, autre détail, sur ma S400 à réservoir FAC, la pression utile se trouve entre 145 bars et 110 bars, il est donc inutile de gonfler plus haut, le réservoir de ma S400 est toujours stocké avec 145/150 bars dans le coco, ainsi pour une séance de FT, ben y'a plus qu'à, la carabine est toujours prête
MOA- Membre actif
- Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 63
Localisation : Pays Basque
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