Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Chemin de Croix du Père "Templar"

+6
Michel13
Jo le papy
NOUNOURS
McFly
Jean-Pierre
TripleJack
10 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  McFly Sam 22 Nov - 20:45

Bonjour a tous!

Aujourd'hui samedi 22/11/2014 je suis sorti dans mon jardin pour une petite séance de tir sur cible préalablement téléchargé et imprimé grâce au forum (merci Jo le papy)

Le temps est nuageux avec quelques éclaircis et du vent tournant, le bonhomme est réveillé et n'est pas encore bourré, je place ma cible a environ.... 16 grands pas  Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240  ce qui correspond

très exactement a la longueur maxi de mon jardin.



Le Chemin de Croix du Père "Templar" Dsc_8310


Et voici le Bonhomme

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Dsc_8311

Comme vous pouvez le voir ci-dessous j'ai commencé par la grande croix pour essayer de faire un zérotage de ma lunette, puis je me suis occupé du cercle bleu de 40mm, les quatre premiers plombs sont tous a côté alors après re-réglage  il y a un peu de mieux.
Puis je me suis occupé des cercles de 25mm, 5 plombs pour chaque, sur la rouge 3 des 5 plombs sont groupé en haut en bordure.
Et enfin les petits cercles de 15mm, 1 plombs pour chaque

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Dsc_8312

Apres une longue expertise de mes piètres résultats, j'en suis arrivé a la conclusion qu'il me faudrait au moins 20 ans de pratique régulière pour espérer faire tomber de la cible a 16 grands pas!!! Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1625926864
McFly
McFly
Membre actif
Membre actif

Messages : 397
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : Rousset

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  Invité Sam 22 Nov - 21:18

Salut,

Ta position de corps est trop en arrière, tes jambes mal placées et en plus tu ferme un œil ce qui est rédhibitoire
pour maintenir ton équilibre.

Commence par ouvrir les 2 yeux ( un au  mini Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240 )

Plante tes pieds bien à plat sur le sol. Il se peut que tu sois trop bas.

Maintien fermement la poignée de l'arme et utilise ta main avant pour la guider latéralement l'arme sans la maintenir trop fermement. Il faut toujours laisser vivre une piston/Ressort.

assure toi que l'arme soit correctement épaulée ( pas sur le biceps)  et maintenue en contacte ferme avec l'épaule.

tire et tire encore et corrige ta position en asseyant de ne jamais être en déséquilibre arrière.

il faut être parfaitement stable ( contacte avec le sol n'est pas suffisent, il faut être ancré dans le sol) si un pied glisse eh bien demande à jacky : ça glisse et c'est le zéro garanti.

De bonnes chaussures à tige haute aident au moins au début, car si elles font mal aux cheville, c'est que ta position de jambe n'est pas bonne.

N'hésite pas à poser des questions et nous poster des photo. Tu as la chance que disposer sur ce forum des 3-4 meilleurs tireurs de FT français ( au moins les plus expérimentés).


bon Courage


Dernière édition par Robert le Sam 22 Nov - 22:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  Jean-Pierre Sam 22 Nov - 21:58

Un premier élément dont il faut prendre conscience : c'est le premier étalonnage de grande roue en MOA de ton ensemble ( la tourelle de hausse restant en MOA ) et cet étalonnage a été effectué en position appui Bench sur une table à Rians.

  1. entre la position Bench et la position FT assise, ce n'est pas pareil, les appuis et les matières d'appui ne sont pas les mêmes non plus ( la piston-ressort ne "vie" pas de la même façon et ne vibre pas de la même façon )
  2. un étalonnage n'est jamais bon du premier coup : il faudra plusieurs séances en position FT et à faire selon les recommandations de Robert ( post précédent ), pour affiner ton étalonnage et arriver à un étalonnage moyen "passe-partout". Mon programme d'étalonnage de la grande roue est bien pratique pour faire cela.
  3. tu utilises une piston-ressort : il faut apprendre avec le temps à maitriser sa virilité au départ du coup. Avec une PCP, on arrive bien plus rapidement à exploiter le potentiel de l'arme, car elle ne vibre pas au départ du coup, c'est plus simple. Ta TX200, intrinsèquement elle est très précise, autant qu'une PCP, sois-en convaincu ! Mais elle donne plus difficilement accès à son potentiel, le tireur doit le mériter.
  4. il faut aussi lui laisser le temps de se rôder mécaniquement ( le canon aussi ) avec un minimum de 3 boites de plombs tirés.

Et comme le dit Robert, pour s'améliorer il faut tirer... encore tirer... et toujours tirer. C'est vrai avec une PCP, mais c'est encore plus vrai avec une piston-ressort. Ta TX200 fait partie des pistons-ressort "douces" au niveau du départ du coup ( je le qualifie volontiers d'onctueux ), c'est à savoir aussi.

Qu'utilises-tu comme hamster ?
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  McFly Sam 22 Nov - 22:22

Merci de vos conseilles, effectivement robert, quand je tir, je suis toujours en train de m’accrocher a l'arme comme si elle aller m'empercher de me casser la tronche en arrière.
Je dois donc revoir ma position .
Merci Jean-Pierre pour tes éclaircissement (aucun doute sur la qualité de mon équipement mais sur le bonhomme....)Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240
McFly
McFly
Membre actif
Membre actif

Messages : 397
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : Rousset

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  TripleJack Sam 22 Nov - 23:06

Comme te la déjà dit Robert,et Jipi tirer trier et toujours tirer...
Pour améliorer et faire évoluer ta position, tu peux demander à quelqu'un de ton entourage, une fois bien installer sur ton sac en position F.T avec ta carabine pas armé Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1271201555
pour des raisons de sécurités, lui demander de pousser doucement sur l’arrière de tes épaules, puis de coté, et sur l'avant afin que tu ressentes bien si l'ancrage, et
l'écartement de tes jambes est suffisent pour te stabiliser, tu verras vite ce que je veux te dire en mettent ce petit exercice en pratique Le Chemin de Croix du Père "Templar" 277043295
TripleJack
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  Jean-Pierre Dim 23 Nov - 0:30

Quand on tire, on pense ( parfois à tord ) que la position de tir est bonne.
Tu peux mettre une petite caméra sur trépied et tu te filmes en train de tirer. Au visionnage de la vidéo, tu peux avoir des surprises par rapport à ce que tu pensais bien faire...

Je pratique cela pour le tir à l'arc, c'est une démarche intéressante et révélatrice quand tu connais les défauts à éviter.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  Invité Dim 23 Nov - 0:32

Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1689954458

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  McFly Dim 23 Nov - 8:44

Merci a vous tous! Je note tout et vais essayer de l'appliquer aujourd’hui Le Chemin de Croix du Père "Templar" 277043295
McFly
McFly
Membre actif
Membre actif

Messages : 397
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : Rousset

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  McFly Mar 25 Nov - 20:51

J'ai essayé de mettre en pratique vos bons conseilles dimanche 23/11/2014 .
Effectivement les sensations étaient meilleures et les résultats aussi,
Je profiterai de l'hiver pour bricoler un crochet de plaque de couche et un hamster, je me ferai aussi une petite cible de jardin type biathlon pour l'entrainement Le Chemin de Croix du Père "Templar" 634977988
McFly
McFly
Membre actif
Membre actif

Messages : 397
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : Rousset

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  NOUNOURS Mar 25 Nov - 20:53

Cool ! Le Chemin de Croix du Père "Templar" 160983326
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  Jo le papy Jeu 27 Nov - 18:29

l'étalonnage de ma tourelle de hausse, je l'ai fait en position FT et pas en bench, en bench j'ai du mal à grouper avec la tx ou alors il faut la poser sur un sac et pas sur un appui bench à cause du rebond qui est différent.

si tu es à coté de la cible après réglage c'est que tu bouges (en fait tout le monde bouge) il ne faut tirer que lorsque tu es sûr, certains tirent même lorsqu'ils sont sûr de louper

cale toi déjà toujours à la même distance (ce qui est ton cas d'ailleurs) pour t'habituer et commencer à grouper, ensuite tu pourras régler le reste (les 15mm à 20 mètres avec la tx c'est quasi du 100% avec des jsb exact 4.52)

il y a aussi d'autres points à voir : le réglage de la queue de détente et le "lâcher" proprement dit. le lâcher c'est l'action du tir, tu ne dois pas tirer en arrière sur la carabine mais bien appuyer progressivement sur la queue de détente. si l'action est un peu sèche tir en haut à droite assuré.

ma queue de détente est réglée très légère mais je ne le conseille pas trop aux débutants car le tir peut partir à un moment ou tu ne l'as pas voulu. je ne touche ma queue de détente qu'au moment ou je veux tirer et pas pendant l'acquisition de la cible

en gros on dit qu'il faut une boite de plombs pour rôder la carabine mais en fait c'est surtout pour rôder le tireur... lol!
Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  McFly Jeu 27 Nov - 22:29

Merci a toi Jo le Papy Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1625926864
Le plus gros du travail est en effet a faire sur moi-même, outre le fais que j'ai l'impression d'avoir un Parkinson au travers de ma Falcon j'ai toujours tendance a tirer sur la poignée plutôt que de presser la queue de détente mais bon je prend doucement conscience de mes défauts et problèmes de tir grâce a vos commentaires.
Quand a la détente je fignolerai le réglage a Rians Le Chemin de Croix du Père "Templar" 634977988
McFly
McFly
Membre actif
Membre actif

Messages : 397
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : Rousset

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  Invité Jeu 27 Nov - 22:53

Salut,

Avant tout , il faut faire connaissance avec ton arme.

commencer à la ressentir, à la comprendre. Après quoi, nous réfléchirons collectivement.

Tire à petite distance, constante, et connue puis lorsque que tu vois une amélioration, tu augmentes progressivement la distance mais pas trop. 35 m maxi.

lorsque tu aura tirer 1/2 boite, tu y verras plus clair et tu sera à même de comprendre ce que nous allons te dire.

Il ne faut pas brûler les étapes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  McFly Jeu 27 Nov - 22:54

Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1767891195 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1767891195 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1767891195
McFly
McFly
Membre actif
Membre actif

Messages : 397
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : Rousset

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  McFly Lun 22 Déc - 8:14

hier soir "petite" séance d'entrainement dans mon jardin, j'ai enfin pu me débloquer du temps juste avant la tomber de la nuit pour me faire plaisir, j'ai avancé un peu ma lunette et la position est meilleur, les sensations aussi mais la nuit a eu tôt fait de me chasser dans mon foyer, pas d'images juste du plaisir Le Chemin de Croix du Père "Templar" 634977988 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 634977988 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 634977988

Madame Schuster qui as beaucoup de mal a faire des surprise m'a fais comprendre que le père noël me déposerais une cible FT dans mes souliers, Merci donc petit papa Noël!!!
pour le reste je me charge de remercier madame Le Chemin de Croix du Père "Templar" 2397556220
McFly
McFly
Membre actif
Membre actif

Messages : 397
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : Rousset

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  Jean-Pierre Lun 22 Déc - 17:53

Un petit entraînement, juste pour le plaisir... rien de tel pour être bien Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1625926864
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  NOUNOURS Lun 22 Déc - 20:30

Et bien voilà ! Ça c'est fait ! Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  Michel13 Mar 23 Déc - 23:13

Ne soit pas désespéré Simon, le field target c'est comme apprendre un instrument de musique.......c'est les 30 premières années qui sont difficile lol!
Michel13
Michel13
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 178
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  NOUNOURS Mer 24 Déc - 5:38

Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  gatti Mer 24 Déc - 11:18

et 15 ans si tu as un bon maitre de tx lol Le Chemin de Croix du Père "Templar" 634977988 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1866047896
gatti
gatti
Membre actif
Membre actif

Messages : 442
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  Jef06 Mer 24 Déc - 12:37

Oui , il lui faut un très bon maître TX qui a lui même eu un très très très bon maître TX qui a lui même eu un.............. Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240
Jef06
Jef06
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 53
Localisation : Sur mon sakaku.

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  NOUNOURS Mer 24 Déc - 17:35

Toi t'es tranquille avec le monde qui t'accompagne ! Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 1114813240
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  Jef06 Mer 24 Déc - 19:02

Moi , j ai plusieurs générations de maîtres tx qui m épaulent , et d ailleurs les résultats sont la ..... Le Chemin de Croix du Père "Templar" 634977988
Jef06
Jef06
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 53
Localisation : Sur mon sakaku.

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  McFly Mer 24 Déc - 19:14

Michel13 a écrit:Ne soit pas désespéré Simon, le field target c'est comme apprendre un instrument de musique.......c'est les 30 premières années qui sont difficile lol!

Je ne suis pas désespéré bien au contraire:004: Le Chemin de Croix du Père "Templar" 634977988 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 634977988 ce qui m'ennuis c'est de ne pas avoir tout le temps que je souhaite pour pratiquer!!!! Le Chemin de Croix du Père "Templar" 2124372360 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 2124372360 Le Chemin de Croix du Père "Templar" 2124372360

McFly
McFly
Membre actif
Membre actif

Messages : 397
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : Rousset

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  NOUNOURS Jeu 25 Déc - 11:36

Je te rassure Simon, c'est le cas pour la plupart d'entre nous Le Chemin de Croix du Père "Templar" 2397556220
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de Croix du Père "Templar" Empty Re: Le Chemin de Croix du Père "Templar"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum