Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

+3
TripleJack
Michel13
bastien
7 participants

Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  bastien Lun 3 Fév - 11:11

bonjour a tous.
alors voila pour mon premier achat j’hésite entre 3 modèle a spring:
-diana 440 th 16 joules
-air arms tx200 16joules
-weihrauch hw 97 k 21joules(dowgrade prévu a 16 joules)

j'ai quand même fait quelque recherche sur leurs perf,leur poids,longueur canon et tout le reste,
mais j'aimerai l'avis de connaisseur,surtout sur la diana qui m'as vraiment tapé dans l’œil.
merci d'avance pour vos avis

bastien
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 49
Localisation : GAP,Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  Michel13 Lun 3 Fév - 13:10

Personnellement je suis amoureux des Weihrauch, mais il faut reconnaitre que la TX 200 est un peu meilleure et plus douce au départ du coup.
Et surtout on trouve de nombreuses pièces pour l'adapter à tes besoins.
Je ne connais pas les Diana, mais certains modèles ont une réputation de "casseuses de lunettes", et sont chères. (à voir avec les plus expérimentés)
 une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 1866047896
Michel13
Michel13
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 178
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  TripleJack Lun 3 Fév - 13:26

bastien a écrit:

-air arms tx200 16joules
-weihrauch hw 97 k 21joules(dowgrade prévu a 16 joules)


Voilà Michel t'a déjà bien dégrossi le travail  une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 277043295 
et oui effectivement la TX-200 MKIII ou la version courte Hunter sont un cran au-dessus de la Weihrauch HW 97
Mais bon c'est un ancien possesseur d'une Air Arms TX-200 MKIII qui parle   une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 634977988 

Je vais donc laisser mes autre camarades donner leurs avis  une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 277043295
TripleJack
TripleJack
Pilier
Pilier

Messages : 1296
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : Nord de Montpellier

http://www.afft.fr/forum/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  Jo le papy Lun 3 Fév - 13:59

sans hésiter un TX200MKIII la rolls des piston/ressort

la TX200MKIII sera plus facile à armer que la hunter qui a un canon plus court et donc un levier de chargement plus court
Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  bastien Lun 3 Fév - 14:30

et bien merci pour ces réponses.
je pense donc m'orienter sur une TX200 MKIII
en optic je possède une Vector Optics Sentinel Hunting 4-16x50 E-SF Riflescope MP Reticle
pensez vous que cela conviens au FT?

bastien
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 49
Localisation : GAP,Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  NOUNOURS Jeu 6 Fév - 8:05

Pas vraiment. En FT, il va te falloir un grossissement de 32 minimum pour pouvoir apprécier correctement les distances jusqu'à 50m.
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  Jean-Pierre Jeu 6 Fév - 16:40

J'ai eu une Weihrauch HW97K et j'ai tiré plusieurs fois avec une Air Arms TX200 : la précision est similaire, mais la TX200 possède un départ du coup moins sec, c'est plus "onctueux". Pour ce dernier point, ma préférence irait à la TX200.



Pour la lunette :

En usage FT :
Il faut un diamètre d'objectif important (50 mm et plus) associé à un grossissement important (32x est un minimum, nous utilisons couramment 40x à 50x)
Raison : nous devons évaluer précisément la distance de la cible en faisant une mise au point fine de la lunette sur la cible.
Pour bien isoler en distance la cible, il faut que la plage de netteté en distance soit la plus étroite possible.
Or, cette profondeur de netteté, en optique on appelle cela la profondeur de champ (c'est exactement comme en photo).

  • plus le diamètre de l'objectif est grand (lentille frontale de la lunette, côté objet), plus la profondeur de champ est faible,
  • plus le grossissement est important est, plus la profondeur de champ est faible.

En combinant les deux paramètres (diamètre important de l'objectif + grossissement important), en diminue d'autant plus la profondeur de champ... et la mesure de la distance de la cible sera d'autant plus précise, surtout aux grandes distances de tir où la profondeur de champ s’allonge (loi de l'optique).

En usage HFT :
En HFT, contrairement à l'usage FT, une fois le zérotage terminé, dès que la séance HFT commence, on n'a plus le droit de toucher aux réglages de la lunette (ni de l'arme d'ailleurs).
Dans ce cas, nous devons disposer de la plus grande profondeur de champ : donc un petit diamètre d'objectif associé à un grossissement plutôt faible. Classiquement un diamètre d'objectif de 40 mm et un grossissement de 10x sont utilisés.
Ainsi on aura une grande zone de netteté et on essaye lors du zérotage, de centrer cette zone de netteté par rapport à la distance de tir utilisée en HFT (de 8 m à 42 m). Seule les deux extrémités de la plage de distance HFT présenteront des cibles plus ou moins floues. La recherche des distances de tir se fait empiriquement (par exemple en comptant le nombre de mildot qu'occupe une hit zone de diamètre connu).

Pour ta lunette 4-16x50 :

  • en usage FT, elle ne grossit pas assez, mais le diamètre est bon,
  • en usage HFT, le diamètre est trop grand, mais le grossissement est bon.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  bastien Jeu 6 Fév - 17:17

bon ben,je prévoie de changer d'optic des que possible.
merci

bastien
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 49
Localisation : GAP,Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  NOUNOURS Jeu 6 Fév - 18:15

N'hésite pas à demander conseil pour la lunette également. En règle générale, c'est un achat qui est fait pour durer et pour lequel il ne faut pas jeter l'argent par les fenêtres  une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 277043295
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  bastien Mar 25 Mar - 18:17

salut a tous.
bon ben j'ai fait le grand saut: TX200 HC et lunette OPTISAN MTC TAIPAN 4-16x50 SCB
vivement une bonne journée HFT(et meme FT) une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 634977988 une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 634977988 une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 634977988 

bastien
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 49
Localisation : GAP,Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  NOUNOURS Mar 25 Mar - 19:55

Très bon choix ! Nous t'attendons avec impatience !  une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 2397556220 
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  Jean-Pierre Mar 25 Mar - 20:35

Super  une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 1625926864 
- te voilà super bien équipé pour le HFT
- pour le FT, tu vas manquer de grossissement pour déterminer les cibles à grandes distances de tir ( au-delà de 35 m)

Quelle est la distance mini de mise au point de ta lunette ?

-----

On voit cela vendredi après-midi au stand de tir pour les réglages...
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  bastien Mar 25 Mar - 21:22

ma distance mini est de 8 yrds soit 7m environ.
je sais que pour le FT ça va être juste,mais en même temps,quand j'ai utilisé la tx de gatti,il n’était que en x16 et ça le faisais bien en utilisant les dots.et c'est ce qui m'interresse,que ce soit en HFT ou FT.s'assurer de la distance mais sans toucher au zérotage,uniquement avec les dots,le vents,la pluie,les lapins et les femmes... une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 4192271722 
plus tard j'investirai dans une lunette FT.
comme tu dit, on voit ça vendredi jipi.
 une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 1866047896 

bastien
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 49
Localisation : GAP,Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  gatti Mar 25 Mar - 22:55

salut seb ,tu as fait un bon choix , tu va te régalé, une fois bien rodé cette carabine va ta porté beaucoup de joie, elle est vraiment très précise, et a très peu de vibrations parasite, comme tu as pu le voir quand tu as tirer avec la mienne a rians; tu va lui faire un bon hamster et le tout est jouer alors a bientôt a rians pour une bonne séance de ft  une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. 1689954458 
gatti
gatti
Membre actif
Membre actif

Messages : 442
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  Jean-Pierre Mer 26 Mar - 0:34

>>> Bastien : après la rencontre des 05 et 06 avril à Rians, la suivante à Rians devrait (?) être les 19, 20 et 21 Avril 2014.
Peut-être seras-tu disponible, au moins un de ces trois jours...
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Pilier
Pilier

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 67
Localisation : La Saulce, Près de Gap (05)

http://sirius.jpr.pagesperso-orange.fr/astro/

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  bastien Mer 26 Mar - 9:08

Et bien je serais dispo le lundi,vous pouvez compter sur
ma presence ;-)

bastien
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 49
Localisation : GAP,Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide. Empty Re: une 4.5 oui,mais laquelle:besoin d'aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum