Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une nouvelle génération de lunettes ?

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle génération de lunettes ? Empty Une nouvelle génération de lunettes ?

Message  NOUNOURS Sam 26 Jan - 17:58

https://www.youtube.com/watch?v=pfBcqtrbeys&feature=player_embedded

Arrêtez-moi si je me trompe ( la langue de Shakespeare et moi... ) : une fois la lunette réglée, il suffit de tourner la grande roue pour régler la parallaxe et les clics de hausse suivent simultanément ? Une nouvelle génération de lunettes ? 896893870
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle génération de lunettes ? Empty Re: Une nouvelle génération de lunettes ?

Message  Jo le papy Sam 26 Jan - 20:04

Non ce n'est pas ça, ça serait trop facile...

il y a la roue de parallaxe et la molette de hausse sur le même axe mais indépendantes l'une de l'autre
Jo le papy
Jo le papy
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle génération de lunettes ? Empty Re: Une nouvelle génération de lunettes ?

Message  stechermaniac Sam 26 Jan - 20:51

les arguments développés me laissent perplexes.... la couronne de parallaxe est disposée obliquement pour la manipuler avec la même main que celle qui règle la dérive et l'élévation, visible à l'oeil le tout sans bouger la tête....????
sinon il la compare à la Nighforce 12-42x56 BR et la sightron 10-50x60....mais elle est 2 fois plus chère! Une nouvelle génération de lunettes ? 1533641337
stechermaniac
stechermaniac
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 201
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle génération de lunettes ? Empty Re: Une nouvelle génération de lunettes ?

Message  NOUNOURS Sam 26 Jan - 20:58

Ouaip...2800$, ça fait mal aux fesses Une nouvelle génération de lunettes ? 2124372360
Il y a aussi le petit ergot sur la tourelle de hausse qui monte et qui descend pour éviter de faire plus d'un
tour, c'est ça ?
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle génération de lunettes ? Empty Re: Une nouvelle génération de lunettes ?

Message  MOA Dim 27 Jan - 1:33

Une simple question, à quoi ça sert de pouvoir régler d'une seule main le réglage de parallaxe et la tourelle de hausse Une nouvelle génération de lunettes ? 896893870
- En BR, la distance de tir est fixe, alors la parallaxe Une nouvelle génération de lunettes ? 1271201555
- En FT, régler la parallaxe et........ensuite la hausse permet justement de faire le vide dans sa tête, ce temps qui passe durant ces réglages est certes très court, mais malgré tout très utile à la concentration pour la suite de ce protocole de tir sur cible fixe, ce n'est là juste que mon idée ;-)
MOA
MOA
Membre actif
Membre actif

Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 63
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle génération de lunettes ? Empty Re: Une nouvelle génération de lunettes ?

Message  NOUNOURS Dim 27 Jan - 7:24

T'as pas tort mon DD. C'est sûr que dans le principe, on se dit qu'il peut y avoir un gain de temps mais pas du tout puisqu'il faut de toute façon lever les yeux de la cible pour effectuer une correction sur la hausse.
Un tireur gaucher pourrait peut-être y trouver son compte en évitant d'aller chercher la parallaxe de l'autre côté de la lunette mais finalement, j'en doute Une nouvelle génération de lunettes ? 896893870
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle génération de lunettes ? Empty Re: Une nouvelle génération de lunettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum