Sightron SIII
+9
acciaio
MOA
stechermaniac
Jo le papy
jaak1
Gianni
mit
Winch44
NOUNOURS
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sightron SIII
Sauf que c'est pas du 1/10ème de Mrad mais 1/20ème de Mrad sur la Sightron (0.05 Mrad/clic)
Gianni- Habitué des lieux
- Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Re: Sightron SIII
Oui, mais quand tu connais une seule valeur (tout simplement le MRAD, le 1/10ème, etc.), c'est élémentaire de connaître une autre échelle, cela par simple conversion, la fameuse règle de trois apprise à l'école...Dr Harry a écrit:Sauf que c'est pas du 1/10ème de Mrad mais 1/20ème de Mrad sur la Sightron (0.05 Mrad/clic)
MOA- Membre actif
- Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 63
Localisation : Pays Basque
Re: Sightron SIII
MOA a écrit:la fameuse règle de trois apprise à l'école...
je sui pa été a lecol lontan . . .
Gianni- Habitué des lieux
- Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Re: Sightron SIII
Et oui Noun, le pare soleil de la Nikko s'adapte sur la SIII !
Gianni- Habitué des lieux
- Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Re: Sightron SIII
par contre la blonde de Jo, moi, je dis de suite ouiNOUNOURS a écrit:je resterai sur le MOA ( pas sur le Wovokaa ! )
MOA- Membre actif
- Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 63
Localisation : Pays Basque
Re: Sightron SIII
MOA a écrit:
par contre la blonde de Jo, moi, je dis de suite oui
il fut un temps ou elle avait les cheveux comme ça, il faudrait rester à 40 ans, snif
Jo le papy- Habitué des lieux
- Messages : 880
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Vendôme (à côté)
Re: Sightron SIII
Dr Harry a écrit:Et oui Noun, le pare soleil de la Nikko s'adapte sur la SIII !
Merci mon pot'Harry !
Question : pourquoi ne pas la commander aux U.S où elle est largement moins chère qu'en France ?
Re: Sightron SIII
parceque tu ne calcules pas le transport + TVA + Droits de Douane !!
De plus, si tu veux un SAV digne de ce nom et sans surprise avec un revendeur Français qui a pignon sur rue...
C'est aussi une garantie, non ??
De plus, si tu veux un SAV digne de ce nom et sans surprise avec un revendeur Français qui a pignon sur rue...
C'est aussi une garantie, non ??
Dernière édition par Dr Harry le Ven 9 Nov - 21:30, édité 1 fois
Gianni- Habitué des lieux
- Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Re: Sightron SIII
C'est pas faux
Peux-tu nous donner ton avis entre la BIG et la SIII en terme de fiabilité des clics, robustesse, qualité de fabrication, etc...?
Peux-tu nous donner ton avis entre la BIG et la SIII en terme de fiabilité des clics, robustesse, qualité de fabrication, etc...?
Re: Sightron SIII
le soucis, c'est que ma Big était déjà d'occaz et que je la compare à une Sightron neuve....
mais, franchement, quel que soient les éléments... ben, pas mal de choses en mieux sur la SIII : les clics plus francs, la luminosité bien meilleure, le réticule plus fin sur la SIII, la mise au point....
sinon, concernant l'extérieur, ça se ressemble étrangement !! pas beaucoup de différence à vrai dire . . .
mais, franchement, quel que soient les éléments... ben, pas mal de choses en mieux sur la SIII : les clics plus francs, la luminosité bien meilleure, le réticule plus fin sur la SIII, la mise au point....
sinon, concernant l'extérieur, ça se ressemble étrangement !! pas beaucoup de différence à vrai dire . . .
Gianni- Habitué des lieux
- Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Re: Sightron SIII
Qu'entends-tu par " mise au point " ? L'image est plus nette quelle que soit la distance ?
Re: Sightron SIII
la recherche de la mise au point plus facile : c'est clair, net ou pas !
et de toute façon, étant plus lumineuse, elle l'est par rapport à la Nikko quelle que soit la distance !!
et de toute façon, étant plus lumineuse, elle l'est par rapport à la Nikko quelle que soit la distance !!
Gianni- Habitué des lieux
- Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Re: Sightron SIII
Je sais que ça représente du boulot mais pourrais-tu nous faire une photo au travers de la lunette de la vision à 50m pour la Big et pour la SIII ? ( Tu sais que je t'aime... )
Re: Sightron SIII
Dr Harry a écrit:400.00 eur de différence ??? tu l'achètes ou ta Big Nikko ??? parceque je ne suis pas sur que ce soit la différence réelle.... la Sightron valant 1090.00 Eur chez ESP France...
Dr Harry t'avai raison 400.00 € de difference
je tenais a te remercier pour la correction
je voulais dire 500.00 €
mit- Habitué des lieux
- Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer
Re: Sightron SIII
euh... c'est sensé vouloir dire quoi ??? Que tu as trouvé une Big moins chère ? ben tant mieux !
Gianni- Habitué des lieux
- Messages : 997
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Re: Sightron SIII
Ou ca?
Casta83- Membre régulier
- Messages : 100
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : 83
Re: Sightron SIII
Oui j'ai trouvé une Big a prix d'usine mais aussi grace au taux de change et surtout grâce au parrain de ma femme
le prix est de 590.00€ super non
le prix est de 590.00€ super non
mit- Habitué des lieux
- Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer
Re: Sightron SIII
ce site est il fiable pour acheter
mit- Habitué des lieux
- Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer
Re: Sightron SIII
Très très fiable. Il a pignon sur rue depuis des années et notre ami FéFé ( entre autre ) en est un client régulier.
Re: Sightron SIII
Merci Noun
bon j'ai decide si elle est en stocke elle sera a moi
une question a notre amis Féfé, possible d'avoire une petite remise
bon j'ai decide si elle est en stocke elle sera a moi
une question a notre amis Féfé, possible d'avoire une petite remise
mit- Habitué des lieux
- Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer
Re: Sightron SIII
Ce site est fiable, mais côté communication, ils sont zéro pointé.
-----
J'ai acheté une Sightron chez eux (seul importateur Sightron en France).
Comme le modèle n'était pas à leur catalogue, j'ai géré cela par e-mail et fait la commande via un formulaire et via un courrier postal.
Pour le règlement, je voulais choisir le mode de règlement par carte bleue électronique sécurisé (et sécurisante pour moi). Le monsieur (qui ne dit jamais "bonjour" dans ses e-mail) m'expliquait qu'il ne souhaitait pas de paiement par carte bleue électronique et qu'il préférait un paiement par carte bleu Visa en indiquant dans le mail tous les codes de ma carte bleue (il n'y a aucune protection des données fournies dans un simple mail, ce n'est pas du tout sécurisant pour le client d'envoyer dans "la nature" les codes de sa carte bleue...)
Je lui explique qu'il est bien le seul à poser des problèmes pour l'usage d'une carte Visa électronique et que l'emploi de la carte électronique à usage unique et à montant plafonné est bien plus sécurisant pour moi que de communiquer tous les éléments de ma carte Visa sans limitation d'usage.
Je décide donc de payer par un chèque joint à ma commande, le tout adressé par voie postale.
------
Neuf jours après ma commande et n'ayant toujours pas de nouvelles, je le contacte par e-mail pour savoir s'il a bien reçu ma commande et mon chèque par la poste.
Il me dit qu'il ne veut pas répondre parce que cela leur fait perdre du temps : donc je ne sais pas si ma commande est en cours et si mon chèque de 652.50 € est perdu par la Poste ou non...
Mais en insistant, sans jamais me confirmer qu'il avait bien reçu ma commande et mon chèque, il a lâché malgré lui que ma commande était en cours... j'en ai donc déduit logiquement qu'il avait bien reçu mon courrier postal !!!!!
Puis j'ai reçu ma lulu au bout d'un mois environ
---------
Je vous laisse juge sur leur capacité à communiquer avec leurs clients et à les rassurer...
-----
J'ai acheté une Sightron chez eux (seul importateur Sightron en France).
Comme le modèle n'était pas à leur catalogue, j'ai géré cela par e-mail et fait la commande via un formulaire et via un courrier postal.
Pour le règlement, je voulais choisir le mode de règlement par carte bleue électronique sécurisé (et sécurisante pour moi). Le monsieur (qui ne dit jamais "bonjour" dans ses e-mail) m'expliquait qu'il ne souhaitait pas de paiement par carte bleue électronique et qu'il préférait un paiement par carte bleu Visa en indiquant dans le mail tous les codes de ma carte bleue (il n'y a aucune protection des données fournies dans un simple mail, ce n'est pas du tout sécurisant pour le client d'envoyer dans "la nature" les codes de sa carte bleue...)
ESP a écrit:.../...
Pour passer commande en dehors de notre site Internet, pour utiliser un acompte déjà versé ou un trop payé sur une commande précédente ou pour des matériels non présentés sur le site, il faut sur le MEME E-Mail, Fax ou Courrier :
Nom et Adresse Complète et Précise
Numéro de CB complet avec date d'expiration et cryptogramme (3 chiffres au dos) (si la même carte a été utilisée récemment hors notre site Internet chez nous et que vous en êtes sûr, vous pouvez transmettre uniquement les 4 derniers numéros et la date d'expiration.
Eviter de payer avec E carte. Tous les problèmes de livraison, retards, ... que nous avons proviennent de ces cartes qui sont complètement inutiles et ne protègent en rien leur utilisateur.
Nous envisageons de ne plus les accepter.
Liste du Matériel Commandé.
.../...
Eric SABATIER pour ESP
www.espfrance.com
Je lui explique qu'il est bien le seul à poser des problèmes pour l'usage d'une carte Visa électronique et que l'emploi de la carte électronique à usage unique et à montant plafonné est bien plus sécurisant pour moi que de communiquer tous les éléments de ma carte Visa sans limitation d'usage.
Je décide donc de payer par un chèque joint à ma commande, le tout adressé par voie postale.
------
Neuf jours après ma commande et n'ayant toujours pas de nouvelles, je le contacte par e-mail pour savoir s'il a bien reçu ma commande et mon chèque par la poste.
Il me dit qu'il ne veut pas répondre parce que cela leur fait perdre du temps : donc je ne sais pas si ma commande est en cours et si mon chèque de 652.50 € est perdu par la Poste ou non...
JP a écrit:Bonjour,
Il y a 9 jours (le 30 mai 2012) je vous ai adressé un courrier postal comportant :
- un formulaire de commande signé (issu de votre site web) concernant une Sightron SIIB 4-16x42 MD, référence SIIB41642MD pour un montant de 652.50 € (FDP inclus),
- ce formulaire comporte mon adresse e-mail pour le suivi de ma commande,
- un chèque de 652.50 € libellé à l'ordre d'ESP.
La Poste pouvant égarer les courriers confiés : (j'ai déjà eu le cas, une fois un courrier avec un chèque de 6000 Fr et une autre fois un courrier avec un chèque 35 €, m'obligeant à faire les oppositions de chèque nécessaires par sécurité)
- accusez-vous bonne réception de mon courrier postal et de ma commande ?
- quel est le numéro de suivi de ma commande et son status actuel ?
Cordialement
Jean-Pierre Richaume
ESP a écrit:Si votre carte est utilisée frauduleusement il vous suffit de faire oppostion auprès de votre banque et c'est au vendeur de prouver qu'il vous a bien livré. Si vous n'avez rien reçu la banque vous rembourse. Je sais de quoi je parle. Les cartes électroniques ne servent qu'à garantir le commerçant qu'il sera payé et c'est aussi un moyen pour les banques d'augmenter leurs tarifs généraux tout en vous faisant croire qu'ils vous offrent un service gratuit.
Le fait de transmettre un numéro de carte par E-Mail ou autrement ne présente aucun risque. Les escrocs d'internet achètent des numéros de carte valides (dont le votre) par milliers (je crois que le tarif actuel est de 100$ pour 100 ou 1.000 numéros) auprès de pirates qui forcent les codes des banques et récupèrent ce milliers de codes. Ils ne vont pas s'embêter à pirater un seul E-mail avec un seul numéro.
Si vous ne voulez rien risque il ne faut pas avoir de carte.
De plus 98% des excroqueries se font sur des automates de retrait ou de pompe à essence.
Enfin si je dit que ces cartes nous posent de sproblèmes, là encore je sais de quo je parle.
Nous n'avons pas le temps d'accuser réception des commandes. Votre commande sera traitée dès qu'elle sera reçue.
Mais en insistant, sans jamais me confirmer qu'il avait bien reçu ma commande et mon chèque, il a lâché malgré lui que ma commande était en cours... j'en ai donc déduit logiquement qu'il avait bien reçu mon courrier postal !!!!!
ESP a écrit:Nous n'accusons pas réception. Votre commande est en cours et sera expédiée dès que nous aurons reçu le matériel. Aucun délai précis connu.
JP a écrit:"est en cours"... je suppose que cela veut dire que vous avez reçu mon courrier postal... C'est au moins cela d'acquis.
.../...
Vous n'avez aucune communication sur les commandes passées auprès de votre entreprise et laissez le client dans l'incertitude la plus totale. Nous apprécions. Je reste très perplexe.
Jean-Pierre Richaume
Puis j'ai reçu ma lulu au bout d'un mois environ
ESP a écrit:Nous n'accusons pas réception. Votre commande est en cours et sera expédiée dès que nous aurons reçu le matériel. Aucun délai précis connu.
JP a écrit:Bonjour,
... moi si : commande reçue ;-)
Merci.
Cordialement,
Jean-Pierre Richaume
---------
Je vous laisse juge sur leur capacité à communiquer avec leurs clients et à les rassurer...
Dernière édition par Goofy le Mer 23 Jan - 20:51, édité 1 fois
Re: Sightron SIII
Merci JP
ca fait réfléchir
et moi qui voulais l'avoir vite fait
ca fait réfléchir
et moi qui voulais l'avoir vite fait
mit- Habitué des lieux
- Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : 83 la seyne sur mer
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|