Forum de l'AFFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leupold Vari-X 3-9x33

2 participants

Aller en bas

Leupold Vari-X 3-9x33 Empty Leupold Vari-X 3-9x33

Message  Winch44 Dim 13 Mai - 19:48

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter une lunette faite pour la pratique du Hft ou de la silouhette métallique à l'AC.

Marque : Leupold
Grossissement : Variable 3 à 9 fois
Diamètre lentille frontale 33mm
Rétucule : fine duplex
Particularité : Modèle dédié au tir à l'air comprimé, supportant le recul négatif des pistons ressorts et avec une parrallax réglable de 10 mètres à l'infini
Réglage 1/2 M.O.A par friction (oui oui, pas de clicks Leupold Vari-X 3-9x33 896893870 , je vous livre ici la réponse qu'un tireur m'a fait sur tir-mailly :

C'est normal,sur certains modeles,les réglages sont "à friction"
-Celà parait "Chip" au début,mais c'est bien robuste et fiable.
Il faut se fier aux graduations et régler.(On se sert de la bague de zérotage sur laquelle se trouve les graduations,afin de définir le déplacement. )
Exemple: Il faut 2 MOA de correction à gauche
-Tu met la bague graduée sur zéro en face du repere(trait sur la tourelle )puis tu tourne la tourelle de 2MOA....


Je dois vous avouer que lorsque je l'ai reçuts, j'ai bien flippé, pensant qu'elle était défectueuse. Il est à précisié que je l'ai acheté d'ocasion sur Ebay)

Photos monté sur le TX200HC :

Leupold Vari-X 3-9x33 00511

Pourquoi je l'ai acheté ?

J'ai longtemps possédé une MTC viper en 10x44 avec réticule SCB. Pratiquant un tir plus à l'instinct, qu'un tir technique comme en FT. Les réticules trop chargés et les diamètre de lentille frontal trop important m'ont posés les problèmes suivant : Avec le soleil dans le dos on voit plus le réticule, je "tripotte" pas mon réglage de parrallax toutes les deux minutes bilan : seul les cibles entre 20 et 35 mètres était net le reste c'est flou. Fort de ce constat, j'ai changé ma belle MTC (car il fout le dire une MTC c'est vraiment beau, finition qualité globale c'est champion Leupold Vari-X 3-9x33 1625926864 pour vous faire plaisir en tir à la cible posé c'est une excellente option) pour une hawke en 2-7x32 que l'on m'avait conseillé.
Et là c'est la révélation, image plus net pour le tir que je pratique, seul bémol et malgrés chairgun, je n'arrive pas à exploité au mieux le rétcules mil dot (un 1/2 mil dot serait mieux). Je passe alors à une autre Hawke en 4-12x40 et réticule Map6 (un duplex amélioré). Largement suffisant avec ses deux points de contre visé pour le Hft ou la silouhette. A tel point que je me suis dit : P'Tain le jour ou je dégotte une belle optique type Bushnell Elite, leupold, Zeiss dans ces plages de grossissement je sauterai le pas. Ce qui fut fait ......... Deux mois aprés.
L'occase que je cherchai je la trouve sur Ebay U.S. Rassuré par tout les post que j'avais lu sur tir mailly quand au S.A.V irréprochable de Leupold (quel que soit sont pays d'achat initial et sans facture : Leupold répare c'est ça la garantie à vie Leupold Vari-X 3-9x33 160983326 )

Donc en image, je vous laisse admiré la clarté des lentilles, bien sur elle n'est pas neuve et il y'a quelques marques d'utilisations de visibles. Mais son fonctionnement est irréprochable. La dioptrie ("focus") est bien sûr réglable. il faut savoir que lorsque l'on a un peu de pratique, le réticule duplex est parfaitement exploitable. Suffit de temps en temps de refaire un peu de cible et de bien noté ses points de contre visé (j'arrive à me repéré)
En grossissemnt 6x
Leupold Vari-X 3-9x33 00214
même endroit en 9x
Leupold Vari-X 3-9x33 00512

Comme vous le voyez, les bord des lentilles sont bien net (ca se voit bien en 6fois)

Détails de la "belle" :

Leupold Vari-X 3-9x33 00611

Leupold Vari-X 3-9x33 00910

Leupold Vari-X 3-9x33 01012

Leupold Vari-X 3-9x33 00711

Leupold Vari-X 3-9x33 01211

Donc voili voiloù. @+


Dernière édition par Winch44 le Lun 21 Mai - 6:26, édité 1 fois

Winch44
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 236
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 47
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Leupold Vari-X 3-9x33 Empty Re: Leupold Vari-X 3-9x33

Message  NOUNOURS Dim 13 Mai - 20:18

Si ce n'est pas indiscret, combien l'as-tu achetée ?
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Messages : 4878
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57
Localisation : PEYPIN (13), Provence, France.

http://www.affieldtarget.com

Revenir en haut Aller en bas

Leupold Vari-X 3-9x33 Empty Re: Leupold Vari-X 3-9x33

Message  Winch44 Dim 13 Mai - 20:44

Un peu moins de 300 € livré.

Leupold Vari-X 3-9x33 2781519423

Winch44
Membre régulier
Membre régulier

Messages : 236
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 47
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Leupold Vari-X 3-9x33 Empty Re: Leupold Vari-X 3-9x33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum